Le pays de Ket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Question technique sur le fofo

4 participants

Aller en bas

Question technique sur le fofo Empty Question technique sur le fofo

Message  Divitiac Jeu 24 Mar - 10:16

Hello !

Je ne dois pas etre le seul mais je recois parfois des mails (jusqu'a 6 en une soirée) disant qu'il y a des nouveaux messages sur le fofo alors que ca n'est pas le cas. Je pense que je ne suis pas le seul a qui ca arrive... J'y vois deux explications : un mail est envoyé a chaque fois qu'un message existant est modifié par son auteur ou alors il s'agit d'un effet malheureux du sceptre des sacs a miches de l'infame Sby qui nous joue un mauvais tour.

Si quelqu'un peut corroborer ou proposer une autre explication je suis tout ouie ^^
Divitiac
Divitiac

Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur le fofo Empty Re: Question technique sur le fofo

Message  Le MJ Jeu 24 Mar - 11:42

Je ne suis pas d'accord qu'il n'y a aucune nouveauté, cela ne doit pas être possible.
Par défaut, l'option "toujours m'avertir des nouvelles réponses" est activé dans le profil de chacun, donc il suffit que vous ayez posté dans une enfilade et vous recevrez un mél (et non pas un mail) dès que quelqu'un écrira quelque chose.

D'ailleurs, tu vas recevoir un mél suite à cette réponse sur ce sujet où tu as posté Smile

Moi qui participe à presque toutes les conversations je suis du coup inondé de messages, mais c'est le prix à payer pour me tenir informé si vous avez besoin de moi.
Par contre, je n'ai rien reçu suite à l'ouverture de ce nouveau sujet car je n'y avait rien écrit.

Pour savoir s'il existe un message que vous n'avez pas encore lu, il y a deux moyens :
- A gauche de l'écran, le parchemin change de couleur et s'éclaire en cas de message non lu.
- A droite de l'écran, le petit carré où l'on clique pour aller directement sur le dernier message change également de couleur (mais c'est moins visible).

Revérifie tes notifications, je suis persuadé qu'elles concernent des sujet où tu as écris et qui ont reçu une réponse. Par ailleurs, si tu vas toutes les heures lire le forum et une fois par jour ta messagerie, tu y trouveras des notifications sur des réponses dont tu auras déjà pris connaissance, d'où le sentiment d'une notification sans raison. Ton problème viens peut-être de là ?
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur le fofo Empty Re: Question technique sur le fofo

Message  Divitiac Jeu 24 Mar - 12:51

Non non, pas du tout, je sais bien ce que tu dis Laurent, c'est juste qu'un matin par exemple je me reveille avec 5 ou 6 mails (je tiens a mon mail, sinon il faudra que tu me parles de butineur, de ramdam, de bolidage et de éblabla :p) venant du fofo mais quand je m'y rends, aucun nouveau message n'est apparu. Donc la conclusion a laquelle j'en suis venu etait qu'on etait averti egalement lorsqu'un message existant changeait, par exemple quand quelqu'un se relit apres coup et corrige son orthographe.
Divitiac
Divitiac

Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur le fofo Empty Re: Question technique sur le fofo

Message  Divitiac Jeu 24 Mar - 17:48

Au passage, une astuce pour ceux qui comme moi ont plusieurs fils de discussion a suivre en même temps :

Dans votre profil, il y a la liste des sujets surveillés classés par ordre d'ancienneté.

C'est ici :
https://campagneket.forumactif.org/search?search_id=watchsearch

C'st bien pratique pour voir si vous avez loupé des conversations Smile
Divitiac
Divitiac

Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur le fofo Empty Re: Question technique sur le fofo

Message  Brock Sam 26 Mar - 14:01

J'ai un truc bizarre aussi, la gestion d'horaire, les messages ont une variation de plus ou moins une heure qui n'est la bonne qu'au moment du postage.

Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur le fofo Empty Re: Question technique sur le fofo

Message  Slabos Sam 26 Mar - 14:26

Pour l'heure ça doit être que le fait que tu ais un mauvais fuseau horaire de sélectionné. Pour régler cela, il faut aller ans "Profil" ==> "Préférence" ==> "Fuseau Horaire". En France on est en GMT +1
Slabos
Slabos

Messages : 343
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 34
Localisation : Ket et ses alentours

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur le fofo Empty Re: Question technique sur le fofo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum