Le pays de Ket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question(s) Tenique(s)

+2
Melwen de Ket
Slabos
6 participants

Aller en bas

Question(s) Tenique(s) Empty Question(s) Tenique(s)

Message  Slabos Dim 22 Juil - 9:29

Petite question: si une capacité dit, parlant d'un bonus quelconque, " Le personnage perd ce bonus s'il porte un bouclier ou une armure (ou une charge) intermédiaire ou lourde "
Le fait d'utiliser un bouclier Animé ( qui flotte et laisse les 2 mains libres ) annule-t-il le bonus ?
Slabos
Slabos

Messages : 343
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 34
Localisation : Ket et ses alentours

Revenir en haut Aller en bas

Question(s) Tenique(s) Empty Re: Question(s) Tenique(s)

Message  Melwen de Ket Dim 22 Juil - 14:46


Il y a l'esprit et il y a la lettre comme dans tout texte de loi...

Je suppose que le bonus dont tu parles est lié à une classe de roublard ou de mage.

Dans les 2 cas je dirai que le port de ce bouclier annule le bonus, car la suite de ta phrase précise qu'en fait c'est le port d'une charge , d'un encombrement, qui annule ce bonus.

Or si ce bouclier permets l'utilisation des 2 mains en combat, par exemple , il reste là comme étant une gêne pour un roulé boulé extraordinaire, ou apercevoir du coin de l'oeil la foule de bleu qui arrive.

Malgré tout cela reste une interprétation du maitre qui aura à gérer la chose, avec une idée générale qui est que si il s'agit d'un petit bonus , une utilisation raisonnable de l'objet cela sera accordé.
Melwen de Ket
Melwen de Ket

Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Ket ville

Revenir en haut Aller en bas

Question(s) Tenique(s) Empty Re: Question(s) Tenique(s)

Message  Carmageddon Dim 22 Juil - 18:01

Vu dans le descriptif du bouclier : Même un bouclier animé impose des désavantages, comme un malus d’armure aux tests, un risque d’échec des sorts profanes et un malus pour non formation.

Je suis d'accord avec Philippe.
Carmageddon
Carmageddon

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question(s) Tenique(s) Empty Re: Question(s) Tenique(s)

Message  Slabos Mar 24 Juil - 11:02

Je note, je note ... study

Sinon, je me suis toujours demandé: Si je prend le don École renforcée Enchantement, ça marche pour tous les sorts d'enchantement ? Ou bien dois je prendre spécifiquement École renforcée Enchantement (charme), École renforcée Enchantement (coercition), ....
?
Slabos
Slabos

Messages : 343
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 34
Localisation : Ket et ses alentours

Revenir en haut Aller en bas

Question(s) Tenique(s) Empty Re: Question(s) Tenique(s)

Message  Felveryn Mar 24 Juil - 11:29

Tous, heureusement. les sous catégories sont souvent faites en fonction de certaines races ou monstres qui peuvent avoir des immunités, comme les coercitions pour certaines classes etc

Mais l'école reste bien "Enchantement".

Donc voici un/une ensorceleur(se) qui se prépare, Melwenn va avoir de la concurrence Very Happy

J'espère pour toi que nos ennemis seront de bons et vivants mais mauvais humanoïdes/monstres de notre plan.

Si j'avais un conseil, mais peut-être que l'on t'a déjà informé, n'oublie pas les dons de diminution de RM. tu en as 3 avec l'épique.

Tu vas donc appartenir à une autre faction alors, ou peut-être une mulhorandienne d'Isis, qui prône la famille la mère au foyer et tout ces trucs Smile
Felveryn
Felveryn

Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question(s) Tenique(s) Empty Re: Question(s) Tenique(s)

Message  Berthol Filsdedrado Mar 24 Juil - 13:01

Une ensorceleuse voilée, voir portant le nikam... Shocked

A mon avis cela ne marchera pas, pour lancer des sorts.
Berthol Filsdedrado
Berthol Filsdedrado

Messages : 400
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 58
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

Question(s) Tenique(s) Empty Re: Question(s) Tenique(s)

Message  Slabos Mar 24 Juil - 21:52

Et une question de plus Smile :
Pierre porte-bonheur

Cet objet magique prend souvent la forme d’un morceau d’agate grossièrement poli ou d’une autre pierre similaire. Son propriétaire obtient un bonus de chance de +1 à tous ses jets de sauvegarde et ses tests de compétences et de caractéristiques.
Évocation faible ; NLS 5 ; Création d’objets merveilleux, faveur divine ; Prix 20 000 po.
A-t-on besoin d'un emplacement sur le corps pour porter un tel objet ? ( à la place d'une amulette par exemple ?). Ou bien je le range tout simplement dans ma poche pour que cela fasse effet ?
Slabos
Slabos

Messages : 343
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 34
Localisation : Ket et ses alentours

Revenir en haut Aller en bas

Question(s) Tenique(s) Empty Re: Question(s) Tenique(s)

Message  Melwen de Ket Jeu 26 Juil - 20:15

La poche suffit.

C'est un excellent objet tout simple...
Melwen de Ket
Melwen de Ket

Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Ket ville

Revenir en haut Aller en bas

Question(s) Tenique(s) Empty Re: Question(s) Tenique(s)

Message  Slabos Dim 19 Aoû - 12:22

Il y a un point qui m'a dérangé hier: ne pas pouvoir augmenter une caractéristique avec plus de 5 points.

==> page 10 du manuel du joueur, dans évolution des caractéristiques:
Leur [les caractéristiques] augmentation n'est pas limité
Ajouter 1 point à la valeur de votre choix au niveau 4, puis tous les quatre niveaux
Aucune caractéristique ne peut bénéficier d'un bonus inné de +5
Il n'y a rien qui indique que le point gagné tous les 4 niveau soit un "bonus inné"

Donc normalement je puis partir avec 18 points dans une caractéristique à la base, l'augmenter tous les quatre niveaux ( si je suis niv.24, je puis être à 18+6=24 ), puis rajouter un manuel inné +5 ( 24+5=29 ). Je puis donc être à "29 naturel" ? ( et passer à 35 avec un objet +6 )
Slabos
Slabos

Messages : 343
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 34
Localisation : Ket et ses alentours

Revenir en haut Aller en bas

Question(s) Tenique(s) Empty Re: Question(s) Tenique(s)

Message  Melwen de Ket Lun 20 Aoû - 22:32

Il me semble que tu ne peux avoir en bonus inné " naturel" ( cad hors objet magique divers) que 5 augmentations durant ton long périple vers le 20 ème niveau donc après c'est l'épique...

Et en épique , il me semble aussi que tu peux avoir des bonus innés qui peuvent donc alors dépasser les 5 points acquis dans les 20 premier niveaux.

Mais à vérifier je ne suis pas sur du tout surtout pour l'épique...
Melwen de Ket
Melwen de Ket

Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Ket ville

Revenir en haut Aller en bas

Question(s) Tenique(s) Empty Re: Question(s) Tenique(s)

Message  Le MJ Mer 22 Aoû - 14:23

Je vais rechercher si les augmentations de caractéristiques sont innées mais il me semble bien l'avoir lu.
En épique il existe des dons épiques qui augmentent les caractéristiques de 1 point par don et je n'ai pas lu que c'était inné pour ces dons, qui sont donc infinis (en théorie parce que les dons épiques ne le sont pas).

Le fait est que j'ai toujours joué comme cela en empêchant les joueurs de mettre plus que 5 points au même endroit. C'est une règle qui en vaut une autre et évite les super-gros-bills, si je reviens dessus je vais avoir une liste de réclamations, je ne suis pas pour.
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question(s) Tenique(s) Empty Re: Question(s) Tenique(s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum