Questions techniques Pathfinder
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Questions techniques Pathfinder
Coucou,
une question sur un ensemble de dons à prendre à la suite (je ne sais pas ou il faut où je dois poser la question):Attaque en puissance, Enchaînement, Enchaînement final, Succession d'enchaînements Science de l'enchaînement final. Cela donne quoi tous les dons cumulés.
une question sur un ensemble de dons à prendre à la suite (je ne sais pas ou il faut où je dois poser la question):Attaque en puissance, Enchaînement, Enchaînement final, Succession d'enchaînements Science de l'enchaînement final. Cela donne quoi tous les dons cumulés.
Edmond de Valvert- Messages : 74
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Questions techniques Pathfinder
Première catégorie de don : Attaque en puissance
Tu échange un malus au toucher pour obtenir un bonus aux dégâts. Ce bonus/malus augmente avec les niveaux.
Deuxième catégorie : Enchaînement / Science de l'enchainement
Tu déclare que tu lance un enchaînement d'attaque, si ta première attaque touche tu as le droit de frapper un et un seul adversaire à ta portée.
Avec science de l'enchaînement, tu n'es pas limité par le nombre d'adversaires que tu peux frapper, tant que tu touche le dernier. Tu reste limité par le nombre d'adversaires à portée (ce don est donc dévastateur pour une créature de taille C qui contrôle 224 cases autour d'elle ! Espaces contrôlés)
Troisième catégorie de don : Enchaînement final / Science de l'enchaînement final
Ce sont les dons enchaînement /science de l'enchaînement de la 3.5. Tu ne déclare rien, tu fais une attaque simple ou à outrance et si l'une de tes attaques abat un adversaire (0 pv ou moins) tu peux enchaîner immédiatement avec une attaque bonus avec ton meilleur bonus d'attaque (même si c'est la dernière attaque d'une attaque à outrance qui a abattu la cible).
Science de l'enchaînement final lève la limite d'une attaque bonus par round, tu peux en faire autant que tu as d'adversaires à portée.
Les dons de catégories différentes peuvent se cumuler.
Tu peux attaquer en puissance en déclarant un enchaînement et profiter d'enchaînement final pour frapper une fois de plus un adversaire.
Exemple : Avec les dons enchaînement et enchaînement final tu déclare un enchaînement sur A et B, tu touche A, donc tu enchaîne sur B. Tu tue B, donc tu fais un enchaînement final sur A.
Tu échange un malus au toucher pour obtenir un bonus aux dégâts. Ce bonus/malus augmente avec les niveaux.
Deuxième catégorie : Enchaînement / Science de l'enchainement
Tu déclare que tu lance un enchaînement d'attaque, si ta première attaque touche tu as le droit de frapper un et un seul adversaire à ta portée.
Avec science de l'enchaînement, tu n'es pas limité par le nombre d'adversaires que tu peux frapper, tant que tu touche le dernier. Tu reste limité par le nombre d'adversaires à portée (ce don est donc dévastateur pour une créature de taille C qui contrôle 224 cases autour d'elle ! Espaces contrôlés)
Troisième catégorie de don : Enchaînement final / Science de l'enchaînement final
Ce sont les dons enchaînement /science de l'enchaînement de la 3.5. Tu ne déclare rien, tu fais une attaque simple ou à outrance et si l'une de tes attaques abat un adversaire (0 pv ou moins) tu peux enchaîner immédiatement avec une attaque bonus avec ton meilleur bonus d'attaque (même si c'est la dernière attaque d'une attaque à outrance qui a abattu la cible).
Science de l'enchaînement final lève la limite d'une attaque bonus par round, tu peux en faire autant que tu as d'adversaires à portée.
Les dons de catégories différentes peuvent se cumuler.
Tu peux attaquer en puissance en déclarant un enchaînement et profiter d'enchaînement final pour frapper une fois de plus un adversaire.
Exemple : Avec les dons enchaînement et enchaînement final tu déclare un enchaînement sur A et B, tu touche A, donc tu enchaîne sur B. Tu tue B, donc tu fais un enchaînement final sur A.
Re: Questions techniques Pathfinder
Précisions sur les règles des déplacements en armure :
Un avantage méconnu du guerrier, notre ami Edmond pourra toujours galoper en cuirasse !LE MJ a écrit:Entraînement aux armures (Ext)
Dès le niveau 3, le guerrier apprend à rester mobile même en armure. Lorsqu’il porte une armure, il réduit de 1 le malus d’armure aux tests de compétence (jusqu’à un minimum de 0) et augmente de 1 le bonus de Dextérité maximal autorisé par cette armure. Tous les quatre niveaux par la suite (aux niveaux 7, 11 et 15), ces modificateurs augmentent de 1, jusqu’à une réduction de -4 au malus d’armure et une augmentation de +4 au bonus de Dextérité maximal.
De plus, un guerrier peut se déplacer à sa vitesse normale même lorsqu’il porte une armure intermédiaire. Au niveau 7, cela est valable également lorsqu’il porte une armure lourde.
Re: Questions techniques Pathfinder
Ah joli bonus par rapport aux autres classes ! Le guerrier a de bonnes capacités en Pathfinder.
Volanarë Alaitoc- Messages : 112
Date d'inscription : 05/09/2019
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