Le pays de Ket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre.

4 participants

Aller en bas

Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre. Empty Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre.

Message  Paul de Cevestar Ven 21 Aoû - 16:04

Paul travaillait dur , il fallait tout prévoir pour la fabuleuse cérémonie dans laquelle Lathandre en personne allait venir et apporter la Lumière .

La cérémonie aurait lieu en Barovia Le Val dans la plaine mitoyenne à château Ranit ( donc dans la zone déclarée sanctuaire de Lathandre) , ainsi tous les symboles des combats passés seraient représentés.

Le Gouffre aux cinq fonds , Château Ranit, symbole du sacrifice des Ketois et enfin les plaines alentours qui virent tant de combats parfois même entre Ketois.

Paul eut besoin de tout le savoir faire de Messire Zolt pour prévoir le couchage , les tribunes, la restauration , l'envoie des messagers annonçant dans tout le Royaume ce grand évènement...

Prunit fut également sollicitée pour ériger le Temple et les Statues qui célèbreront la venue de Lathandre en ce monde.

Bref tout semblait en en place pour ce merveilleux jour...
Paul de Cevestar
Paul de Cevestar

Messages : 325
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Où il veut

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre. Empty Re: Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre.

Message  Melwen de Ket Lun 24 Aoû - 1:08

Un grand pardon avec Lathandre à Barovia le val ?

Hmm. Quelqu'un aurait il enfin lu la pravda avec un peu d'intelligence?

Enfin cher Paul vous semblez avoir écouté ce que je vous disais : IL n'est pas un danger, bien au contraire...
Et dire que je pense que l'on a failli me bruler comme sorcière pour avoir chercher à connaitre son point de vue...

Je me demande si il ne faudrait pas qu'il y ait aussi un grand pardon avec ma personne?
On m'a bafouée, humiliée , pourchassée et menacée de diverses manières et maintenant aurais je le droit de participer à cette cérémonie autrement qu'entourée de gardes et sur un strapontin au fond à coté des poubelles.

Je sais , je ne suis qu'une catin chaotique qui reprèsente un plus grand danger qu'une légion de dragons rouges commandé par un dieu de flamme.

Pardon , je ne dis des mensonges j'oubliais...

J'espère qu'IL me réservera son premier bal , après Dame Miriel bien entendu. Mais LUI au moins a du savoir vivre et je pense qu'il saura qui a vraiment oeuvré pour le Bien .

Enfin ainsi va la vie et sachez mon cher Paul que je ne vous tiens bien moins rigueur qu'à d'autres des bévues que vous avez pu parfois commettre ,car je sais que vous au moins votre ame est animée par le désir de faire le Bien .

Mais ne nous laissons pas égarer par des sentiments personnels , cette cérémonie DOIT bien se passer et nous devons tous nous méfier de ceux qui verrait d'un mauvais oeil ce retour de l'enfant prodigue.
Et à mon avis je crois qu'un certain temple qui ne reprèsente aucune menace, qui ne compte aucun fidèle, qui n'a aucun compte à régler avec vous et Bys , et qui n'a jamais eu la visite de son Dieu n'aurait aucun intéret à que cette cérémonie échoue.
Sans compter bien sur ,tout ces si nobles et si désinterressés seigneurs qui seront sans doute ravis de devoir faire une place au conseil à cette personne qui a toujours marqué le plus respect à la comtesse Miriel.

Au fait j'y pense qu'en pense notre cher Régent ?

Melwen de Ket
Melwen de Ket
Melwen de Ket

Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Ket ville

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre. Empty Re: Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre.

Message  Paul de Cevestar Mar 25 Aoû - 22:34

"Dame Melwen,

Une fois de plus votre Haute opinion de vous même vous joue des tours...

Au lieu de m'adresser directement vos remarques , vous les vociférées fortement à la vue de tous...
Comment osez-vous associer votre sort à celui de ceux que Lathandre reconnait comme ses serviteurs oubliés.

Une nouvelle fois vous flirtez avec le blasphème ...

Quand à faire de nouveau l'apologie de votre journal subversif qui vous à déjà valut un procès d'on vous vous êtes sortie à moindre frais...c'est à croire que vous vous moquez des décisions de la justice Ketoise.

Toutefois un espoir existe, car vous reconnaissez enfin votre côté chaotiquo-dépravé...
Maintenant que vous avez identifié la maladie qui vous ronge , pourquoi ne pas la soigner ?

Ne vous y trompez pas, nous sommes prêt à vous aider...

Car nous reconnaissons votre Amour de Ket et votre volonté de bien faire.

TRES CORDIALEMENT."

Paul de Cevestar.
Paul de Cevestar
Paul de Cevestar

Messages : 325
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Où il veut

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre. Empty Re: Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre.

Message  Melwen de Ket Mer 26 Aoû - 0:12

Mon très cher Paul ,

Une fois de plus , je n'ai pas été comprise mais cela est une habitude...

Je suis amère et lasse d'essayer de vous ouvrir les yeux.

Oui j'ai été bafouée ,on m'a accusée d'etre maléfique
Oui j'ai été pourchassée , ne vous souvenez pas de vos propres écrits?
Oui j'ai été humiliée de devoir dire que j'avais tort , quand les faits semblent me donner raison , n'est il pas?
Oui j'ai été menacée et pas que par vous...

Et votre sens de la justice dans tout cela ?Car c'est justice que je réclame, comme quelqu'un d'autre d'ailleurs.

Ne me prenez pas pour une idiote , à moins que Lathandre lui meme ne vous ait changé votre point de vue sur qui vous savez, vous étiez aveuglé par la haine malgré le fait que je vous hurlais qu'il fallait l'entendre.

Mon coté chaotique et dépravé , je ne m'en suis jamais cachée et je l'assume pleinement. Mon ame est en paix de ce coté.
Une maladie ?
Attention c'est une parole dangereuse que vous prononcez là. N'oubliez pas que trop de vos ennemis vous reprochent déjà votre intolérance.
Y compris quelqu'un qui réclame aussi justice...

Le blasphème ? Laissez moi rire je ne suis pas de votre religion , je prie Sunnie et les dieux et déesses qui la serve.

Mais arrétons là , vous avez votre vision du monde , j'ai la mienne et j'ai compris que je n'aurai droit qu'à un strapontin près des poubelles, enchainée de préférence. Pourquoi ai je cru un instant que votre esprit s'était ouvert ?

Prenez garde les dés ne sont pas encore jettés et si vous ne comprenez pas en votre ame at votre coeur qu'il doit d'abord pardonner ce qu'il a du endurer et perdre pour servir Ket , vous pourriez avoir une grosse désillusion.

Peut etre les parias se comprennent mieux entre eux .

En dehors de cela , vous appelez ce jour le grand pardon . Fort bien , je suis prete à beaucoup pardonner.
Et vous méme?
Et ceux qui brulent de haine envers vous sont ils pret à pardonner? Laisseront ils les choses se passer tranquillement ?
Et ceux qui pourraient etre en position délicate, si il venait à leur rappeler leur devoirs envers le peuple de Ket et les Zarovitch?
Sans compter ceux qui pourraient etre incommodé par la trop grande proximité d'un dieu du Bien ou pire qui pourraient etre jugé par leur Dieu.

Trop de choses peuvent encore arriver et beaucoup ont intérets à ce que le grand pardon ne se transforme en grand désastre.

Mais bien sur , je ne suis qu'une dépravée chaotique...

Melwen de Ket
Melwen de Ket
Melwen de Ket

Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Ket ville

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre. Empty Re: Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre.

Message  Divitiac Sam 29 Aoû - 12:10

Paul, soyez assuré que mes modestes capacités de sculpteur sont entièrement a votre disposition, et que si Deneir me prete inspiration, le Seigneur de l'Aube aura l'autel qui sied à un tel évenement.

Prunit se rend dans la grande plaine de Barovia le Val et se met au travail. Deux étapes créatrices, deux composants complémentaires et indispensables à la réussite de l'oeuvre, création de matière et sens artistique.

Première étape
La création de matière permanente est un art lent et difficile et exige un important sacrifice de soi. Avec le temple d'Eilistrae pour Geldrii'a le processus était autrement plus simple : dans ses sombres cavernes j'avais à ma disposition toute les ressources nécessaires. Ici pas de matière, juste une plaine venteuse, vestige de combats épiques. Il me faudra puiser dans mes réserves internes pour arriver au résultat voulu, sacrifice bien insignifiant pour ce qui se joue aujourd'hui.

A l'inverse de nos cousins mages qui font appel aux énergies brutes des cercles intérieurs, acheminant via l'éthéré ce dont ils ont besoin depuis les plans élémentaires, nous autres psions n'avons comme seul recours que notre esprit ... Notre esprit, en connexion direct avec le plan astral d'ou nous tirons des filaments argentés bruts, que nous remodelons a volonté pour les transformer en la matière souhaitée. Créer un objet temporaire est extrêmement aisé, n'importe quel métacréateur de bas étage en est capable. Le problème est que les filaments d'argent astraux se délitent très facilement, et plus la matière est complexe, plus elle aura tendance à revenir rapidement à son état initial pour finalement disparaitre dans son plan d'origine. C'est la où le savoir d'un métacréateur chevronné entre en jeu : il s'agit de puiser dans ses propres réserves pour stabiliser la matière, la neutraliser, et couper son lien avec le plan astral. Cela demanderait trop d'effort vu la quantité que je souhaite produire si j'en appelais à des matériaux nobles comme l'or ou le mithril et pourrait me réduire a l'état de navet balbutiant, et bien que cela pourrait faire plaisir à certains, le Duché a encore besoin de mes services.
(*HRP* Pour la petite histoire, a l'origine Prunit est l'anagramme de turnip, qui veut dire navet en anglais *fin du HRP*)
Je n'invoquerai donc que de la pierre brute avec ce sort. Pour ce qui est des ornements précieux je préfere les acheter, je peux y mettre jusqu'a 40 000 pieces d'or, ce qui correspond a peu pres aux économies de mon atelier de sculpture, si d'autres veulent apporter une contribution, ils sont les bienvenus.

Deuxième étape
Voila, maintenant que j'ai créé la matière, il me faut la travailler. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la manipulation de matière existante est bien plus aisée que sa création et beaucoup plus rapide. Seul le sens artistique entre en jeu ici.

Je propose donc a Paul un plan, avec le temple en fond, deux statues d'ange gardant l'entrée, une esplanade devant avec un autel en exterieur, le tout aligné dans l'axe du soleil au moment ou il se lève.

Pour le temple, le symbole de Lathandre en mosaique pavé au sol à l'entrée, une petite statue sur chaque colonne.

A l'exterieur, les deux statues d'anges sur les cotés, de 6 metres de haut pour un diametre a la base de 1 metre environ.

L'autel exterieur sera lui aussi pourvu d'un symbole de Lathandre en pierres precieuses resculptées et totalement incrustées dans la pierre de l'autel.

Si Paul a d'autres idées elles sont les bienvenues.

(Sinon j'ai cru ententre coasser quelque chose aux alentours, mais vu l'odeur ca ressemblait plutot a un pet d'une immonde bete de Malar).

------------------------------------------------------------------------------------------------

Details techniques pour Laurent :
Cela me prend dans les 20 minutes pour créer 1m3 de pierre (les details des sorts sont en dessous)... A raison de 10h par jour, je peux faire 30m3 /jour, donc 300m3 en 10 jours. Me reste alors 14h dans ma journée, j'y emploie 6h pour dormir et 8h pour la gestion du duché, en déléguant ce que je peux à Almobert pour les taches courantes.

Une fois les materiaux bruts créés, il me faut 30 rounds pour travailler 300m3 de pierre. Je prends l'option "faire 10" pour mes jets de compétence en sculpture puisque je ne suis pas dérangé et que je peux me concentrer pleinement a ma tache. Avec 33 de base en sculpture, cela m'amene a un jet de compétence constant de 43.

Sorts utilisés
True Creation
Level: Shaper 9
Duration: Instantaneous
Manifesting Time: 10 minutes
Range: Close (25 ft. + 5 ft./2 levels)

Power Points: 17, XP

You create a nonmagical, unattended object of nonliving, vegetable, stone, crystal or metal (or the like) matter. The volume of the item created cannot exceed 1 cubic foot per caster level. You must succeed on an appropriate skill check to make a complex item.

Attempting to use any created object as a material component causes the spell to fail.

Material Component
A tiny piece of matter of the same sort of item you plan to create with minor creation.

Items created are enduring and cannot be negated by dispelling magic or negating powers. For all intents and purposes, these items are completely real.

XP Cost
1/5 of the item’s gold piece value, or a minimum of 1 XP.

Fabricate, Greater Psionic
Metacreativity (Creation)
Level: Shaper 6
Target: Up to 100 cu. ft./level
Power Points: 11

You convert material of one sort into a product that is of the same material. Creatures or magic items cannot be created or transmuted by the fabricate spell. The quality of items made by this spell is commensurate with the quality of material used as the basis for the new fabrication. If you work with a mineral, the target is reduced to 10 cubic foot per level instead of 100 cubic feet.

You must make an appropriate Craft check to fabricate articles requiring a high degree of craftsmanship.

Casting requires 1 round per 10 cubic feet (or 1 cubic foot) of material to be affected by the spell.

Material Component
The original material, which costs the same amount as the raw materials required to craft the item to be created.
Divitiac
Divitiac

Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre. Empty Re: Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre.

Message  G'ELDRIIA Lun 7 Sep - 19:26

Pauvre Lathandre, a t'il besoin d'autant de débauche d'energie et de blabla pour redorer son blaison auprés du peuple.
G'ELDRIIA
G'ELDRIIA

Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 57
Localisation : franconville 95

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre. Empty Re: Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre.

Message  Paul de Cevestar Mar 15 Mar - 18:58

"Chère G'ELDRIIA,
Lathandre représente la Lumière et nos Temples se doivent de respecter certaines règles élémentaires...

Ils sont hauts avec de très grands vitraux car nos cérémonies ont pour source la Lumière de l'Aube , cette Lumière qui met fin à l'obscurité , cette Lumière semeuse de Vie !
Sans Lathandre , les ignominies animées de mort pulluleraient !
Grâce à Lathandre et à cette fête appelée Le Grand Pardon , TOUT les kétois peuvent revenir dans la Lumière.
Vous devriez être fier qu'un Dieu reconnaisse ses erreurs et fasse ainsi tout ce qui lui est possible pour le Bonheur des Hommes...
Demain, le Bien rayonnera de nouveau sur Ket, chacun ayant définitivement choisis son camp...
Un tel évènement mérite ces efforts consentis par les Fidèles de Lathandre dont hélas vous ne faîtes pas encore parti ...
Mais je sais qu'un jour prochain la Lumière de Lathandre éclairera votre cœur !
Allelujah!
Pour Toi G'ELDRIIA !
Allelujah!
Amen."

Paul de Cevestar
Paul de Cevestar

Messages : 325
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Où il veut

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre. Empty Re: Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre.

Message  Melwen de Ket Mar 15 Mar - 21:39



Je pourrai faire aussi quelques feux d'artifices magiques et sans danger puisqu'il ne seront que des images , des illusions comme la vérité pour certains.

Une question cher Paul que savez vous des désirs d'un des principaux interressé. Et bien sur que savez des éventuels désirs de votre divinité.

Faire jouer la fanfare et les flonflons , c'est très bien cela fait beaucoup de bruit et de fureur quand notre ami commun, désirerai peut être quelque chose de plus simple.

Sinon comme je suis une langue de vipère mais aussi une langue d'or ne savez vous que votre seigneur Lathandre a régulièrement ( pour un Dieu ) une romance (assez physique) avec Sunnie la dame que je sert à travers celle qui est ma déité.

Vous devriez plus souvent me rendre visite.... Laughing
Melwen de Ket
Melwen de Ket

Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Ket ville

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre. Empty Re: Préparatifs de la fête Du GRAND PARDON offerte par Lathandre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum