Questions techniques
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Questions techniques
Un don optionnel que j'autorise, pour ceux que cela intéressera le moment venu.
Compagnon d'arme supplémentaire
Traduction :
Compagnon d'arme supplémentaire
Traduction :
Vous avez un compagnon de confiance supplémentaire qui agit comme une contrepartie à vos autres compagnons d'armes.
Préalable: Prestige
Avantage: vous gagnez un compagnon d'arme supplémentaire grâce à votre don de Prestige. Le niveau maximum de ce compagnon est de quatre niveaux en dessous de votre propre niveau. Sinon, il acquiert de l'expérience et des niveaux en utilisant les règles normales des compagnons d'arme.
Précisions sur la transformation
Rapport à la transformation druidique, voici ce qu'il en est.
* La transformation druidique est considéré comme une métamorphose, or, un seul effet de métamorphose peut s'appliquer à un instant donné.
* Le sort de croissance animale est un sort de métamorphose, donc un druide métamorphosé ne peut pas recevoir croissance animale. C'est un sort adapté aux compagnons animaux.
* A priori et contrairement à D&D5, dans pathfinder le faire d'être réduit à zéro pv ou moins ne met pas un terme à une métamorphose.
* La transformation druidique est considéré comme une métamorphose, or, un seul effet de métamorphose peut s'appliquer à un instant donné.
Le personnage ne peut être affecté que par un sort de métamorphose à la fois. Si on lui lance un nouveau sort de métamorphose (ou s’il active un sort à effet de métamorphose comme une forme animale), c’est au personnage de décider s’il accepte ce changement ou non. De plus, les sorts qui modifient la taille de leur cible n’ont aucun effet sur un personnage métamorphosé.
* Le sort de croissance animale est un sort de métamorphose, donc un druide métamorphosé ne peut pas recevoir croissance animale. C'est un sort adapté aux compagnons animaux.
* A priori et contrairement à D&D5, dans pathfinder le faire d'être réduit à zéro pv ou moins ne met pas un terme à une métamorphose.
Re: Questions techniques
Ah yes bien vu.
Volanarë Alaitoc- Messages : 112
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 46
Re: Questions techniques
Quel dommage il va falloir que j'attende le niveau 6 pour pouvoir me transformer en Deinonychus de taille G
(et c'est tres tres loin vu qu'on gagne moins d'XP pour une bataille finale que pour une rencontre aléatoire :'( )
(et c'est tres tres loin vu qu'on gagne moins d'XP pour une bataille finale que pour une rencontre aléatoire :'( )
Divitiac- Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Forêt
Re: Questions techniques
Bon si j'ai bien compris avec la crise sanitaire, on ne verra pas un dinausaure géant avant début 2022.
Edmond de Valvert- Messages : 74
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Questions techniques
Il sera taille G mais n'aura pas les bonus déments du sort, comme +8 en force.
Re: Questions techniques
Exacte, la transformation marche comme le sort formé bestiale II.
+ 4 en force
- 2 en dextérité
+ 4 en CA
+ 4 en force
- 2 en dextérité
+ 4 en CA
Edmond de Valvert- Messages : 74
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Questions techniques
Ne pas oublier que les dégâts d'arme naturelle augmentent.
Griffes D4 en D6
Morsure D6 en D8
Griffes D4 en D6
Morsure D6 en D8
Edmond de Valvert- Messages : 74
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Questions techniques
Une question lors du combat, vous avez bien considéré la morsure et les griffes comme des attaques primaires (Les attaques primaires utilisent le bonus d’attaque de base maximum de la créature et lui permettent d’ajouter son bonus de Force aux jets de dégâts.).Arme naturelle principale qui ajoute 1,5 x le modificateur de Force aux jets de dégâts.
Pour Seb:
-Prend le don Arme naturelle supérieure si tu veux faire du CAC (
Catégorie. Monstre
Conditions. Posséder une arme naturelle, BBA +4.
Avantage. Les effets de ce don s’appliquent à une des armes naturelles de la créature (mais pas aux attaques à mains nues). Ses dégâts augmentent d’une catégorie selon la progression suivante (comme si la taille de la créature avait augmenté d’un cran). Les dés de dégâts progressent comme suit : 1d2, 1d3, 1d4, 1d6, 1d8, 2d6, 3d6, 4d6, 6d6, 8d6, 12d6.
Si l’arme ou l’attaque inflige 1d10 points de dégâts, la progression est la suivante : 1d10, 2d8, 3d8, 4d8, 6d8, 8d8, 12d8.
Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. A chaque fois qu'il est pris, il s'applique à une attaque naturelle différente.
-Je suppose que tu as optimisé ta force donc prend attaque en puissance.
- Le sort Affûtage pour augmenter la zone de critique(1 par type d'arme:1 pour les griffes et 1 pour la morsure).
-La corne est aussi une attaque primaire, il doit bien avoir une bestiole avec morsure, griffes et corne.
NB: A Pathfinder un guerrier NIV.11 bien construit neutralise toutes créatures soumises aux critiques en 1 ou 2 round, voir un peu plus si c'est un rôdeur ou un paladin.Pour atténuer le problème, c'est soi neutraliser le combattant avant, une très grosse classe d'armure ou avoir un paladin à coté. Pour le druide c'est plus simple, c'est se transformer en une créatures immunisée aux critique comme les élémentaires.
Pour Seb:
-Prend le don Arme naturelle supérieure si tu veux faire du CAC (
Catégorie. Monstre
Conditions. Posséder une arme naturelle, BBA +4.
Avantage. Les effets de ce don s’appliquent à une des armes naturelles de la créature (mais pas aux attaques à mains nues). Ses dégâts augmentent d’une catégorie selon la progression suivante (comme si la taille de la créature avait augmenté d’un cran). Les dés de dégâts progressent comme suit : 1d2, 1d3, 1d4, 1d6, 1d8, 2d6, 3d6, 4d6, 6d6, 8d6, 12d6.
Si l’arme ou l’attaque inflige 1d10 points de dégâts, la progression est la suivante : 1d10, 2d8, 3d8, 4d8, 6d8, 8d8, 12d8.
Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. A chaque fois qu'il est pris, il s'applique à une attaque naturelle différente.
-Je suppose que tu as optimisé ta force donc prend attaque en puissance.
- Le sort Affûtage pour augmenter la zone de critique(1 par type d'arme:1 pour les griffes et 1 pour la morsure).
-La corne est aussi une attaque primaire, il doit bien avoir une bestiole avec morsure, griffes et corne.
NB: A Pathfinder un guerrier NIV.11 bien construit neutralise toutes créatures soumises aux critiques en 1 ou 2 round, voir un peu plus si c'est un rôdeur ou un paladin.Pour atténuer le problème, c'est soi neutraliser le combattant avant, une très grosse classe d'armure ou avoir un paladin à coté. Pour le druide c'est plus simple, c'est se transformer en une créatures immunisée aux critique comme les élémentaires.
Edmond de Valvert- Messages : 74
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Questions techniques
Le truc surtout c est que c est un sort niveau 5
Comme si on avait un pachemin de brume de mortelle par exemple ca aurait régler le problème du camp en 3 4 rounds
Comme si on avait un pachemin de brume de mortelle par exemple ca aurait régler le problème du camp en 3 4 rounds
Volanarë Alaitoc- Messages : 112
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 46
Re: Questions techniques
OK, mais c'est plus des remarques pour faire évoluer le druide pour une version CAC dans l'avenir.
La seul chose , le métamorphe est plus adapté que le druide pour combattre en forme animale.
La seul chose , le métamorphe est plus adapté que le druide pour combattre en forme animale.
Edmond de Valvert- Messages : 74
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Questions techniques
Oui, sauf que c'est un métamorphe qui aura dans 21 ans des sorts niveau 9 et qui a un compagnon qui cognera comme lui
Volanarë Alaitoc- Messages : 112
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 46
Re: Questions techniques
?????
il n'a pas de sort, ni de compagnon animal.
https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.M%C3%A9tamorphe.ashx
il n'a pas de sort, ni de compagnon animal.
https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.M%C3%A9tamorphe.ashx
Edmond de Valvert- Messages : 74
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Questions techniques
Je voulais dire :
"Oui sauf que le druide est un metamorphe..."
En fait c est un moine druide, marrant comme classe
"Oui sauf que le druide est un metamorphe..."
En fait c est un moine druide, marrant comme classe
Volanarë Alaitoc- Messages : 112
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 46
Re: Questions techniques
A la différence du druide, il a un meilleur BBA (4 attaques) et passe pratiquement toutes les réductions de dégâts.
Edmond de Valvert- Messages : 74
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Questions techniques
Oui mais il est pas tiers S
Volanarë Alaitoc- Messages : 112
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 46
Re: Questions techniques
C'est en ADD 3.5, en Pathfinder c'est 1/3 S pour le druide. On a de la chance Laurent et nous on pense ADD 3.5 avec les règles Pathfinder.
Edmond de Valvert- Messages : 74
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Questions techniques
Je verrai pour les dons oui, déjà là, niveau 5 j'ai pris incantation animale, ça fait du bien
Affutage => c'est un sort de mage, il va falloir que je soudoie un mage de prendre ça en sort Je sais pas si Volanare l'a dans sa liste de sorts.
Arme naturelle sup => Oui c'est sur que c'est tentant par contre ça ne s'applique qu'à un type d'attaque et faudrait que je crame pas mal de dons pour être versatile (en revanche c'est clairement un must have pour Chipion)
Attaque en puissance => je l'ai, juste j'ai pas ressenti l'utilité de l'utiliser étant donné que les bestioles de Laurent n'avaient pas assez de points de vie pour qu'elles n'explosent pas en un round - méchante provocation que je regrette déjà d'avoir formulée.
Je pense prendre enchainement à l'occasion, et je regarde pour le futur du côté de frappe décisive, forme puissante et interférence divine (pour la défense). Mais sans trop encore avoir d'idée préconçue pour la suite
Et pour le futur proche et le niveau 5, j'ai diversifié un peu mes sorts en prenant un peu de boum-boum naturel aussi. C'est ça d'être un tiers S.
Affutage => c'est un sort de mage, il va falloir que je soudoie un mage de prendre ça en sort Je sais pas si Volanare l'a dans sa liste de sorts.
Arme naturelle sup => Oui c'est sur que c'est tentant par contre ça ne s'applique qu'à un type d'attaque et faudrait que je crame pas mal de dons pour être versatile (en revanche c'est clairement un must have pour Chipion)
Attaque en puissance => je l'ai, juste j'ai pas ressenti l'utilité de l'utiliser étant donné que les bestioles de Laurent n'avaient pas assez de points de vie pour qu'elles n'explosent pas en un round - méchante provocation que je regrette déjà d'avoir formulée.
Je pense prendre enchainement à l'occasion, et je regarde pour le futur du côté de frappe décisive, forme puissante et interférence divine (pour la défense). Mais sans trop encore avoir d'idée préconçue pour la suite
Et pour le futur proche et le niveau 5, j'ai diversifié un peu mes sorts en prenant un peu de boum-boum naturel aussi. C'est ça d'être un tiers S.
Divitiac- Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Forêt
Re: Questions techniques
Il faudrait que je lance ça pour chaque arme naturelle (morsure griffes ...) c'est pas pour maintenant
C'est un sort niveau 3
C'est un sort niveau 3
Volanarë Alaitoc- Messages : 112
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 46
Re: Questions techniques
Prière de relire les sorts avant d’écrire des bêtises.Edmond de Valvert a écrit:- Le sort Affûtage pour augmenter la zone de critique(1 par type d'arme:1 pour les griffes et 1 pour la morsure).
Je cite la description du sort
Il est impossible de lancer ce sort sur une arme naturelle, comme des griffes.
Je ne suis pas d’accord du tout, la proba maximale de faire un critique est de 15-20, donc même à 8 attaques par round il est possible quoique improbable de ne faire aucun critique.Edmond de Valvert a écrit: NB: A Pathfinder un guerrier NIV.11 bien construit neutralise toutes créatures soumises aux critiques en 1 ou 2 round, voir un peu plus si c'est un rôdeur ou un paladin.Pour atténuer le problème, c'est soi neutraliser le combattant avant, une très grosse classe d'armure ou avoir un paladin à côté. Pour le druide c'est plus simple, c'est se transformer en une créatures immunisée aux critique comme les élémentaires.
Ensuite il n’y a pas deux combattants identiques, certains ont 12 de force et d’autres 30, c’est au MJ de savoir ce qu’il veut.
Mais j’ai en effet noté que vos persos étaient bien plus puissants que les pnj, cela changera.
Nouveau don : Tueur de personnage joueur.
- Réservé aux PNJ
- Donne +4 au touché et aux dégâts contre un PJ.
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