Le pays de Ket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Marduk numquid revertetur

4 participants

Aller en bas

Marduk numquid revertetur Empty Marduk numquid revertetur

Message  Le MJ Lun 1 Déc - 12:54

Traduction du titre : Marduk doit-il revenir ?
Explications après enquête et communion :
- Marduk était un dieu de justice et de protection, défendant l'ordre établi (LN) contre Tiamat, reine du chaos, sombre dame et éternelle rebelle contre l'ordre établit (CN).
- Contrairement à la sombre dame qui était une entité distincte (aujourd'hui décédée), Marduk a toujours été une incarnation (variante) de Bahamut en tant que justicier protecteur. Marduk avait cependant une autonomie (d'où la variante schismatique d'alignement) par rapport au roi des dragons métaliques et restait très lié au panthéon Untheric.
- Durant la guerre des portails orcs (orcgates war) vers -1067 calendrier des vaux, Tiamat a attaquée traitreusement Gilgeam et l'aurais tué si Marduk ne s'était pas sacrifié pour le sauver. Gilgeam a alors pu tuer la sombre dame la bannissant jusqu'en 1346 où des opposant à Gilgeam l'ont faite revenir (ressuscitée) pour s'opposer au tyran.
- Suite au temps des troubles, la dame sombre reine du chaos fut tuée (de nouveau) par Gilgeam et son essence récupérée par Tiamat, reine des dragons qui la dispersa dans les 3 plus puissants dragons des vieux royaumes, Tchazzar le rouge, Gestaniius la bleue et Skutosiin le vert. Tchazzar dévora les deux autres et devint Tiamat pour aller défier et tuer Gilgeam.
- En 1359, juste après son triomphe, le roi de Damarie, Gareth tueur-de-dragons (dragonsbane) envoya un contingent de chevaliers de platines pour tuer l'avatar de Tiamat en Unther (NdMJ : En V2, en V3 c'eut été autre chose...), empêchant ainsi la reine des dragons de remplacer Gilgeam comme souveraine d'Unther.
- En 1369, Tiamat reforme son avatar et le renvoi en Unther, elle redynamise son culte, fait naitre des rejetons de Tiamat, rassemble des dragons et fait venir des dracotaures dans le shaar.
- En 1372, la menace sur L'Unther (ainsi que la décomposition de l'état central Untheric) devient telle que le pharaon Horustep III décide d'envahir L'Unther en premier plutôt que de le voir tomber chez Tiamat. Du coup Tiamat décide d'ajourner son invasion jusqu'à être capable de détruire l'armée du Pharaon.
- En 1372, Tiamat Fait un mouvement pour absorber une divinité mineure de l'Unther, Darius mais est contrée par le grand héros d'Osiris Keldrik et ses compagnons. Dans l'aventure, Deux divinités Untheric sont libérées et s'allient au Panthéon Mulhorandi (la fusion est en cours et donne lieu à des soubresauts). (Note du MJ : c'est le scénario de la libération d'Astarté).
- La menace de Tiamat restant plus d'actualité que jamais, Bahamut décide de s'en mêler de nouveau, et envoi un avatar se réincarner dans Marduk, son ancien aspect. Malheureusement, les protections de la tombe divine de Marduk étaient bien faites et l’empêchent de sortir. du coup, il choisit une servante au coeur pur et élevée au milieu des dragons (Samia, fille de Tiglath) et l'envoi ouvrir son sarcophage. Mais Malsaern, un ancien serviteur de Gilgeam a noté le réveille de Marduk et trompe la naïve Samia en faisant semblant de l'aider, et au moment opportun, assomme Samia et dérobe le sarcophage. Il l’emmène dans la citadelle des cendres noires, traverse les serviteurs de Gilgeam (il suffit de crier "vive Gilgeam" et les morts-vivants laisse passer) et fait un pacte avec Gilgamor, la réincarnation ratée de Gilgeam : Il va drainer l'incarnation de Marduk (toujours prisonnière de son sarcophage) de son énergie divine et la transférer à Gilgamor pour faire de lui l'incarnation de Gilgeam (en encore plus maléfique qu'avant !).
Mais le destin s'en mêle, Tiglath, inquiète du sort de sa fille, ayant interdiction de sa déesse de se rendre dans la citadelle des cendre noires, demande à sa vielle amie Sélar d'aller chercher sa fille.
Osiris, sentant que quelque chose ne va pas dans la tombe de Marduk demande à ses serviteurs mortels d'aller remettre de l'ordre dans les tombeaux, il donne comme indice que Sélar est la clé (en fait elle va mener à la clé qui est Samia, mais les messages divins sont parfois impénétrables).
Bahamut, sentant que Samia ne réussit pas dans sa mission, envoi un songe à son héros disponible, Carmagédon, qui vient juste de se débarrasser d'un seigneur démon et de se créer une petite principauté dans les troubles de l'Unther en guerre, pour lui dire de chercher Samia et de l'aider.

- Suite à la visite de Keldrik and co dans la forteresse des cendres noires, Gilgamor est détruit ainsi que les principaux prêtres survivants de Gilgeam, Malsaern est tué et ses sbires se rendent. Samia est trouvée avec les épaules déboitées dans une position où chaque seconde est une douleur. Le but de Malsaern était de la briser pour qu'elle entre-ouvre le sarcophage sans libérer Marduk pour qu'il puisse le drainer. On ne sait pas combien de temps elle aurait pu tenir encore.

- Au final, une fois Samia (22ans G10 LB) libérée (et surement soignée, je n'imagine pas que vous la laissiez souffrir (la guérison naturelle prend des semaines , si les épaules sont correctement remboitées)), elle veut se précipiter pour ouvrir le sarcophage de Marduk.
* Carmagedon est favorable à cette ouverture, avoir un avatar de Bahamut, fut-ce sous forme d'incarnation de Marduk, pour contrer Tiamat est de la plus haute importance (sinon il frittera Tiamat tout seul What a Face ).
* Keldrik est contre car Osiris veut que les morts restent morts et le tombeau refermé.
* Kamosis est contre car sinon il va devoir expliquer à Horus-Re qu'il y a un nouveau dieu Untheric de réveillé et qu'il veut une place dans le panthéon (il aura le droit d’emmener Keldrik pour s'expliquer aussi).
* Asirian est pour car Astarté ne serait pas mécontente de revoir Marduk le juste, elle se sentirait moins étrangère dans le Panthéon et un ennemi de Tiamat de plus est forcément un allié.
* La décision viendra peut-être d'Alard, le barbare du nord, qui n'a pas encore pris position sur ce problème.
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marduk numquid revertetur Empty Re: Marduk numquid revertetur

Message  Brock Lun 1 Déc - 13:58

Shocked

Ah je me suis trompé, il y a pas de discussion en fait.
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Marduk numquid revertetur Empty Re: Marduk numquid revertetur

Message  Le MJ Lun 1 Déc - 14:10

Ah mais si ?
Je me suis peut-être mal expliqué, le premier post est le récapitulatif des évènements, ceux que vous saviez et peut-être de ceux que vous ne saviez pas.
Dans le futur il ne manquera pas d'y avoir une discussion entre Samia et Carmagedon sur des histoires de dragons mais là de suite, vous êtes tous autour du sarcophage de Marduk, avec Keldrik entre le le sarcophage et Samia.
Samia encore en haillons car n'ayant pu récupérer son équipement mais soignée, mais de toutes façons ce n'est pas elle qui va bousculer Keldrik même équipée Embarassed
Elle s'est donc arrêtée net !
On s'était arrêté là et je ne peux présager de la suite, c'est ici que vous pouvez en parler.
D'ailleurs, je vais faire parler Samia.
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marduk numquid revertetur Empty Re: Marduk numquid revertetur

Message  Brock Lun 1 Déc - 14:23

J'étais à l'écoute des arguments de mes compagnons mais au vue de ces nouvelles... Je ne vois pas ce qui pourrait me convaincre de ne pas laisser Samia l'ouvrir.
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Marduk numquid revertetur Empty Re: Marduk numquid revertetur

Message  Le MJ Lun 1 Déc - 14:31

Marduk numquid revertetur Samia_10
Samia fille de Tiglath

Samia, fille de Tigalth a écrit:Messire Keldrik (elle t'as reconnu Cool ), (se tournant vers les autres) Messeigneurs, Dame Sélar, j'ai reçu une vision d'un grand dragon, je l'ai senti qui remplissait un vide en moi, c'était lui que je cherchais depuis toujours.
Vous devez comprendre...J'ai vécu depuis toutes petite parmi des dragons.
De toutes sortes et de toutes tailles, Ma mère voulait que je me lie à l'un d'entre eux. Mais je n'ai ressenti d’affinité avec aucun, même s'ils étaient intelligents je ne voyais en eux que des bêtes sauvages.
Alors quand le dragon de justice m'est apparu, j'ai su, instinctivement, que c'était lui que je suivrais toujours.
Il m'a conduit à la tombe de Marduk, elle s'est ouverte devant moi, et en approchant du sarcophage, j'ai su, je sais encore maintenant qu'il est là. Il m'attends, il me réclame, je dois ouvrir ce sarcophage.
Cette crapule de Malsaern m'en avait empêché pour ses buts horribles, mais maintenant je peux le faire.
Le dragon que j'ai toujours cherché n'en n'est pas un, c'est le dieu Marduk, le parangon de la justice et l'éternel défenseur de L'unther. C'est lui qui va nous délivrer des mulis et des magiciens et qui prendra la place de Gilgeam comme souverain. Il débutera un règne de justice et une ère de bonheur pour mon pays.
Je dois le libérer, s'il vous plait, laissez-moi le passage.
Et elle regarde Keldrik avec un regard supliant.

(Note du MJ:
- Les connaissances de Samia sur la présentation ci dessus semblent approximatives, tout le monde n'a pas accès comme vous aux divinités pour connaitre les détails du scenario du MJ.
- Muli est un terme péjoratif de Mulhorandi. L'équivalent de bougnoule pour un arabe ou boche pour un allemand.
- Magiciens peut faire référence soit à la confrérie des magiciens opposants à Gilgeam et meneurs de la rébellion de Messemprar ou aux magiciens rouges de Thay. Dans les deux cas la vox populi parle "des magiciens".
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marduk numquid revertetur Empty Re: Marduk numquid revertetur

Message  Melwen de Ket Lun 1 Déc - 19:20

Ahh ce que j'attendais pour comprendre le problème cheers 


Pour Asirian , il n'y a aucun problème.La question est réglée.Mais je n'interviendrais pas directement.C'est un problème d'abord entre Mulhorandis.


 Si cela se passe très très mal si je ne peux pas faire un miracle contre Keldrik (MR,jp etc... ) je peux faire un miracle pour Carmagedon histoire d'équilibrer les choses.

D'un point de vue technique je me pose des questions vis à vis des questions de paladinat de chacun.
Obéir à ce qui est juste et bon ou obéir aux ordres d'une autorité qui n'est pas contestable.

Tant qu'à une utilisation de la coercition contre Samia cela serait ,de mon point de vue, impensable...

Moi m'en fous pas concerné directement mais on va les voir à l'oeuvre Twisted Evil
Melwen de Ket
Melwen de Ket

Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Ket ville

Revenir en haut Aller en bas

Marduk numquid revertetur Empty Re: Marduk numquid revertetur

Message  Brock Mar 2 Déc - 11:41

Nous aurons un problème si nous ne faisons qu'obéir aux ordres donc la question doit se poser au dessus du simple dogmatisme.
- Ce n'est pas un dieu bon mais un dieu de justice. (Tout comme Astarté n'est pas Loyal mais bonne)
- Il pompera du croyants à Tiamat.
- Il ne pompera pas du croyant aux dieux de mulhorande.
- Il rejoindra le panthéon mulhorandi ( et donc le renforcera ).

Se combattre ne fera que tout le contraire de cela...
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Marduk numquid revertetur Empty Re: Marduk numquid revertetur

Message  G'ELDRIIA Mar 2 Déc - 21:15

Je n"ai qu'une réponse et une seul définitive, on ouvre pas la tombe.
De plus, je demande à Asirian de nous attendre dehors s'il veut pas intervenir et sinon avoir suffisamment de couille pour donner sa position et ne commencer à faire le faux cul.
G'ELDRIIA
G'ELDRIIA

Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 57
Localisation : franconville 95

Revenir en haut Aller en bas

Marduk numquid revertetur Empty Re: Marduk numquid revertetur

Message  Melwen de Ket Mer 3 Déc - 2:12

RP

Si Keldrick a des informations spécifiques sur le sujet, nous serions heureux d'être mis au courant.

je reste dans la tombe et je dit à Pharaon Keldrick ma position.

 Pour moi il est le représentant d'un culte étranger à Unther. Marduk est un dieu du bien et dans la cosmologie Untherienne ( Babylonienne ) il est le pire ennemi de Tiamat. Ce n'est pas une question d'éthique entre loi/chaos ou bien/ mal. Par conséquent Keldrick n'a aucune légitimité à décider sur sa seule autorité sur cette question.

Les arguments de Carmagedon sont  valables sauf peut être  de retirer des croyants aux dieux mulhorandiens puisque dans un premier temps si Marduk ( sous réserve qu'il n'y ai pas un piège du maitre ) reviens il sera probablement sous la tutelle d'un dieu d'héliopolis du moins dans un premier temps.

Tant qu'à  être entre faux cul Keldrick se pose là puisqu'il décide de l'avenir religieux d'Unther et de l'avenir de la lutte contre Tiamat sans concertation préalable avec les représentants non maléfiques de la cosmologie Untherienne ni celle des Untheriens honorables présents ( Samia, au moins; Selar ?), ni concertation avec ses compagnons de combat.

Il décide ,on obéit et sinon quoi...
La position serait inverse je crois qu'il hurlerait à la tyrannie.Et il aurait raison.



Je n'interviendrai pas dans le conflit entre Carmagedon et Keldrick et pharaon Keldrick fera ce qu'il veut, néanmoins si la force ou la coercition est utilisée contre la décision majoritaire j'interviendrai avec les moyens que je trouverai adéquats.

Je suis pour un éventuel retour de Marduk en accord avec le souhait d'Astarté qui voit cela d'un oeil favorable mais je reconnais que je ne suis pas objectif puisque lié à cette cosmologie.
Si une majorité se dégage pour qu'il reste dans sa tombe je m'inclinerai même si je pense que c'est une erreur.

Quels sont les arguments de Keldrick?

Si l'argument principal de Keldrick est qu'un mort doit rester mort , je lui présente mes excuses pour avoir ramené à la vie nos compagnons morts et je promet de plus le faire en sa présence pour ne pas heurter sa conscience .
Je peux aussi lui promettre, si il le veut, que je ferai mon possible pour qu'il reste bien mort si un malheur lui arrivait. Bien sur que je plaisante mais Keldrick ayant le même sens de l'humour que Tiamat je le précise  Laughing  Rolling Eyes  

La majorité dont je parle est celle des membres principaux du groupe  c'est à dire les joueurs sans compter les suivants et autres compagnons. Sinon on est parti pour faire un référendum...

Note du MJ: Pas de hrp dans le RP, en RP ignorer les mots barrés
Melwen de Ket
Melwen de Ket

Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Ket ville

Revenir en haut Aller en bas

Marduk numquid revertetur Empty Re: Marduk numquid revertetur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum