Le pays de Ket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Science du croc en jambe

3 participants

Aller en bas

Science du croc en jambe Empty Science du croc en jambe

Message  Brock Dim 11 Nov - 23:11

Dans la description du don :

Croc-en-jambe. Le résultat du croc-en-jambe est déterminé par une attaque de contact au corps à corps à mains nues. Le personnage s’expose donc à une attaque d’opportunité de la part de sa cible.
En cas de succès, l’attaquant joue un test de Force opposé par un test de Force ou de Dextérité du défenseur (ce dernier choisissant la caractéristique la plus favorable). Ils bénéficient chacun d’un bonus de +4 pour chaque catégorie de taille supérieure à la taille M, ou d’un malus de –4 par catégorie de taille inférieure à M. Le défenseur obtient un bonus de stabilité de +4 s’il a plus de deux jambes ou s’il est particulièrement difficile à déplacer. Si l’attaquant l’emporte, le défenseur tombe à la renverse. Par contre, si c’est le défenseur qui s’impose, il peut à son tour tenter de déséquilibrer son agresseur (c’est alors lui qui joue un test de Force, l’ancien attaquant lui répondant par un test de Force ou de Dextérité).


Je me demandais si on ne pouvait pas autoriser un moine qui a ce don de pouvoir avoir le choix également du test sur dex ou force et non seulement le défenseur. Je trouverai ça plus cohérent pour le style du combat du moine qu'il est le choix, les arts martiaux c'est autant utiliser sa force qu'utiliser celle de l'adversaire. Qu'est ce que vous en pensez?
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Science du croc en jambe Empty Re: Science du croc en jambe

Message  Slabos Lun 12 Nov - 18:36

Vrai, je plussois. Malgré les tout, les règles sont les règles bounce Seul un consensus avec le MJ peut autoriser à utiliser la dex plutôt que la force Smile


Par curiosité, je suis allé voir comment marche le croc en jambe sur Pathfinder. c'est pareil study
Slabos
Slabos

Messages : 343
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 34
Localisation : Ket et ses alentours

Revenir en haut Aller en bas

Science du croc en jambe Empty Re: Science du croc en jambe

Message  Le MJ Mar 13 Nov - 12:06

Pour avoir fait du judo dans ma jeunesse je peux te dire que si tu utilise ta dex pour déséquilibrer ton adversaire tu n'arriveras qu'à voleter autour de lui Smile
Non, le judo c'est la force pour attaquer et la force ou la dex pour résister.
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Science du croc en jambe Empty Re: Science du croc en jambe

Message  Brock Mar 13 Nov - 12:20

Je pensais au Wushu, et au kung-fu en général, qui sont des arts martiaux chinois. Les arts martiaux japonais sont beaucoup plus basés sur la force, c'est clair, il suffit de comprendre qu'un japonais c'est beaucoup plus massif qu'un chinois ^^

Exemple simple Black Widow dans Iron man2 et avengers Smile
https://www.youtube.com/watch?v=jS1JFa_EjmI pour le plaisir de voir Scarlett Johanson en cuir moulant en passant Very Happy

Sa force c'est la dextirité avec laquelle elle utilise son poids !
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Science du croc en jambe Empty Re: Science du croc en jambe

Message  Le MJ Mar 13 Nov - 12:35

Tu peux prendre le don science du croc en jambe agile que je viens d'inventer :

Science du croc-en-jambe agile.
Le personnage effectue une attaque de croc-en-jambe déterminé par une attaque de contact au corps à corps à mains nues. Le personnage s’expose donc à une attaque d’opportunité de la part de sa cible.
En cas de succès, l’attaquant joue un test de dextérité opposé par un test de Force ou de Dextérité du défenseur (ce dernier choisissant la caractéristique la plus favorable). Ils bénéficient chacun d’un bonus de +4 pour chaque catégorie de taille supérieure à la taille M, ou d’un malus de –4 par catégorie de taille inférieure à M. L'attaquant effectue un jet d'acrobaties pour obtenir un bonus de circonstance. Le défenseur obtient un bonus de stabilité de +4 s’il a plus de deux jambes ou s’il est particulièrement difficile à déplacer. Si l’attaquant l’emporte, le défenseur tombe à la renverse, la violence de l'attaque est telle que le défenseur subit 1d6 de dégâts non létaux. Par contre, si c’est le défenseur qui s’impose, il peut à son tour tenter de déséquilibrer son agresseur (c’est alors lui qui joue un test de Dextérité, l’ancien attaquant lui répondant par un test de Force ou de Dextérité).
Résultat du jet d'acrobatie/Bonus de circonstance
5 ou moins/-4
10/0
15/+2
20/+4
25/+6
30/+8
35/+10
40/+12
etc...
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Science du croc en jambe Empty Re: Science du croc en jambe

Message  Brock Mar 13 Nov - 12:50

Sympa je prends ^^

C'est vrai que c'est de l'acrobatie Very Happy

Merci !
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Science du croc en jambe Empty Re: Science du croc en jambe

Message  Le MJ Mar 20 Nov - 17:20

J'ai oublié de préciser que le prérequis de science du croc en jambe agile était science du croc en jambe.
En effet, ce don ajoute un bonus de circonstance au jet opposé, il est donc plus puissant que science du croc en jambe.
Du coup plus personne ne prendrait science du croc en jambe, pour équilibrer cela l'un est donc le prérequis de l'autre et l'un ou l'autre sont utilisables au choix.

C'est plus puissant mais c'est un don en plus, cela équilibre le personnage.

Je sais que cela va décevoir Hugues mais c'est plutôt un don pour personnages de haut niveau (10+).
Oui parceque tenter un jet d'acrobatie au niveau 1 est délicat.
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Science du croc en jambe Empty Re: Science du croc en jambe

Message  Brock Mar 20 Nov - 17:27

Je vois mal un guerrier prendre ce don avec une armure lourde et aucune compétence pour l'acrobatie ^^

Je souhaitais plus un don équivalent qu'un don supplémentaire, déjà que c'est pas la joie niveau don malgrè tout pour moine par rapport à un guerrier, mais en plus que le don soit sur une stat de guerrier enlève complètement l'intéret.
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Science du croc en jambe Empty Re: Science du croc en jambe

Message  Brock Mar 20 Nov - 18:04

En plus le don science du croc en jambe apporte déjà un bonus de +4 au test opposé. Ce qui correspond à un jet d'acrobatie 20. donc avec les 2 dons on cumulerait un +4, + un jet d'acrobatie, + pas d'attaque d'opportunité, et 1d6 de chute?
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Science du croc en jambe Empty Re: Science du croc en jambe

Message  Slabos Mar 20 Nov - 18:09

Brock a écrit:Je vois mal un guerrier prendre ce don avec une armure lourde et aucune compétence pour l'acrobatie ^^
[...]
Moi je connais un guerrier en armure à qui cela n'aurait pas posé de problème Laughing ( certes, un guerrier bien équipé... )
Slabos
Slabos

Messages : 343
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 34
Localisation : Ket et ses alentours

Revenir en haut Aller en bas

Science du croc en jambe Empty Re: Science du croc en jambe

Message  Brock Mar 20 Nov - 18:18

Acrobaties (Dex ; formation nécessaire ; malus d'armure aux tests)
On ne peut pas faire appel à cette compétence si sa vitesse de déplacement est réduite par le poids de son armure, d’un équipement trop important ou d’un éventuel butin.


Je suis pas si sur Very Happy

D'ailleurs tu as combien en acrobatie par curiosité?
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Science du croc en jambe Empty Re: Science du croc en jambe

Message  Slabos Mar 20 Nov - 18:42

Éventuel butin je dit pas Razz Mais avec 28 de force Taldrem peut porter jusqu'à 200kg ( se qui reste respectable )
Et pour l'armure, oui, je porte une cuirasse ( armure intermédiaire )... qui est faite de mythral Very Happy donc compte comme une armure légère


Sinon:
+ 1 point en acrobatie ( pour pouvoir utiliser la compétence study )
+ 7 pour la dextérité Wink
+ 2 pour une synergie avec le saut bounce
+ 1 pour une pierre de chance Smile
+ 20 pour les bottes Laughing
= 31 en acrobatie Exclamation
Slabos
Slabos

Messages : 343
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 34
Localisation : Ket et ses alentours

Revenir en haut Aller en bas

Science du croc en jambe Empty Re: Science du croc en jambe

Message  Le MJ Mar 20 Nov - 18:43

Brock a écrit:En plus le don science du croc en jambe apporte déjà un bonus de +4 au test opposé. Ce qui correspond à un jet d'acrobatie 20. donc avec les 2 dons on cumulerait un +4, + un jet d'acrobatie, + pas d'attaque d'opportunité, et 1d6 de chute?
Ah oui, j'y suis !
Je reviens sur ce que j'ai dit Embarassed
Je résume :
- Faire un croc en jambe est accessible à tout le monde mais provoque une attaque d'opportunité.
- Le don science du croc en jambe empêche l'attaque d'opportunité et ajoute +4 à un croc en jambe.
- Le don science du croc en jambe agile n'empêche pas une attaque d'opportunité mais permet d'utiliser la dex à la place de la force et ajoute un bonus de circonstance selon un jet d'acrobatie (plus un D6 non létaux de chute).
- DONC le cumul des deux c'est bien ce que tu décris : +4, + un jet d'acrobatie, + pas d'attaque d'opportunité, et 1d6 de chute

Et donc pas de lien entre les deux dons, désolé de cette frayeur, les 2 donnent des bonus différents.
Bon, cela dit avoir les 2 est un must puisque leurs bonus se cumulent santa
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Science du croc en jambe Empty Re: Science du croc en jambe

Message  Slabos Mar 20 Nov - 19:29

Tu as ce don pour ton moine peut être ? ( il y a du croc-en-jambe dedans )
http://www.gemmaline.com/dons/dons-cible-mouvante-1742.htm#1742

Si je devais refaire Taldrem, je lui donnerais ce don, à jouer ça doit être sympa Smile
Slabos
Slabos

Messages : 343
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 34
Localisation : Ket et ses alentours

Revenir en haut Aller en bas

Science du croc en jambe Empty Re: Science du croc en jambe

Message  Brock Mar 20 Nov - 20:35

Ah oui donc je prends avec croc en jambe la version "veuve noire" Very Happy

Trop de prérequis Paul, mais très amusant !
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Science du croc en jambe Empty Re: Science du croc en jambe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum