Le pays de Ket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pas de jeu en isolé

+4
Paul de Cevestar
Divitiac
Melwen de Ket
Le MJ
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Divitiac Jeu 31 Mar - 20:56

Ben Prunit est en totale adéquation avec une des facettes de Lathandre ... Pas celle du tueur de mort vivant mais celle de la création... La divinité en laquelle croit Prunit c'est Deneïr, donc les arts... Son métier à la base c'est la sculpture (même s'il a appris depuis a sculpter les ames a peu pres aussi bien que la matière), et c'est également un peintre pas mauvais du tout. Dans le portfolio de Lathandre tu as :

- Printemps,
- Aube,
- Naissance,
- Renouveau,
- Créativité,
- Jeunesse,
- Vitalité,
- Perfection de soi

(Et c'est tout, il n'est fait mention nulle part de chasseur de mort vivant directement, même si on peut considérer que le principe de Vitalité peut s'opposer à celui de la non-mort ... :p). Du point de vue de mon perso d'ailleurs, le culte de Lathandre pratiqué à Ket se rapproche beaucoup de celui de Kelemvor... Kelemvor qui est au passage loyal neutre.

En jeu, Prunit est tout à fait pour ouvrir un débat avec Paul sur le bien fondé du dogme de Lathandre tel qu'il est pratiqué à Ket. A titre privé bien sur, à titre publique on pourrait penser que l'Etat s'immisce dans les histoires de religion, et il parait que ca n’amène jamais rien de bon Rolling Eyes

Mais dans les faits, Prunit rend chaque jour hommage à Lathandre dès qu'il entreprend son activité favorite après la pose d'orties dans le lit de Bys, la sculpture :p
Divitiac
Divitiac

Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Le MJ Jeu 31 Mar - 21:12

En même temps, tout le panthéon de féérune est représenté par deux dieux, Lathandre et Chauntéa, donc pas étonnant que ces deux cultes se soient attribués des porfolio de tous les autres et aient un dogme à part.

Les morts vivants sont inconnus à Ket, il y a juste une rumeur récente qu'il y en a suite à la disparition de la brume. Certains d'ailleurs n'y croyaient pas jusqu'à la découverte d'un vampire dans la ville.
Non, le trip tueur de mort vivant est juste une inclinaison personnelle du grand gourou de la secte, pardon du commandeur des croyants de Lathandre en Ket.
C'est fou comme des individus peuvent changer les choses.
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Brock Jeu 31 Mar - 22:36

24 de niveau de lanceur de sort? c'est pas suffisant mon petit gars !
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Divitiac Jeu 31 Mar - 22:37

Pas suffisant pour ?
Divitiac
Divitiac

Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Brock Jeu 31 Mar - 22:54

post le descriptif du sort, j'ai peut-être pas lu un truc correct What a Face
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Divitiac Ven 1 Avr - 8:45

Grace a cette faculté, le psion peut tenter de prendre le contrôle d'une créature vivante proche, en forçant l'esprit (et l'âme) de cette dernière à intégrer son corps. Il a la possibilité de retourner dans son corps à tout moment (ce qui renvoie l'esprit du sujet dans sa propre enveloppe corporelle). La faculté cesse de faire effet lorsque l'esprit du personnage réintègre son corps.
Toute tentative d'échange spirituelle est une action complexe. Elle peut être évitée par protection contre le Mal ou toute parade psionique ou magique du même type. A moins que la cible ne réussisse un jet de Volonté, le personnage possède son corps et force l'esprit de celle ci à intégrer le sien.
En cas de réussite, la force vitale du psion occupe le corps hôte et la force vitale de la cible s'empare du sien. Le personnage a la possibilité de faire appel aux connaissances rudimentaires ou instinctives de la créature visée, mais pas à ses connaissances réelles ou acquises (il en va de même pour elle, dans le corps du personnage.) Ainsi, le psion ne connaît pas automatiquement la langue ou les facultés de la créature. Chaque protagoniste conserve ses propres alignement, valeurs d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme, classe, niveau, compétences, bonus de base à l'attaque et aux jets de sauvegarde, points de vie (indépendament des nouvelles valeurs de Consitution), points psi (le cas échéant). Chacun obtient du nouveau corps les valeurs de Force, de Constitution et de Dextérité (y compris les modificateurs fondés sur ces caractéristiques) ainsi que l'armure naturelle (mais pas magique). Nul ne bénéficie des caractéristiques spéciales de l'autre.
Le fait de retourner dans son corps (si on est à porté) est une action standard qui met par ailleurs fin à la faculté.
Si le nouveau corps du personnage est abattu, il réintègre le sein (tant qu'il est à porté), et la force vitale du corps d'origine le quitte. Si son nouveau corps est abattu hors de portée de la faculté, le personnage meurt et la créature ayant échangé son esprit avec lui occupe alors son corps de manière permanente. Toute force vitale n'ayant nulle part où aller est considérée comme morte.
Une annulation psionique manifestée avec succès et visant l'un ou l'autre des corps force les deux esprits à réintégrer leur enveloppe corporelle d'origine (tant qu'ils sont à portée). S'ils sont hors de portée, annulation psionique n'a aucun effet.

Voila, y'a pas d'histoire de niveau ou de dé de vie. Par contre je te concède que je ne devrai effectivement pas me retrouver au cac dans tous les cas puisqu'il s'agit d'une action complexe Neutral
Divitiac
Divitiac

Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Le MJ Ven 1 Avr - 10:10

Tu peux tenter une action complexe au corps à corps mais cela déclenche une attaque d'opportunité qui si elle touche te force à faire un jet de concentration pour continuer à lancer le sort.
La difficulté est de 10+le nombre de points de vie reçu à l'instant.
Je pense que tu dois avoir dans les +25 en concentration à peu près, donc un jet moyen est de 35.
Il faut comparer à combien de dégâts fait Brock en un seul coup +10 Question


enfin, je note que protection contre le mal/bien/loi/chaos bloque automatiquement ce sort, donc les paladin y sont immunisés, tout comme mes monstres désormais Basketball
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Divitiac Ven 1 Avr - 11:10

enfin, je note que protection contre le mal/bien/loi/chaos bloque automatiquement ce sort, donc les paladin y sont immunisés, tout comme mes monstres désormais

Je n'ai pas dit mon dernier mot, j'ai déja la parade Twisted Evil
Divitiac
Divitiac

Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Brock Ven 1 Avr - 11:42

Ok, j'ai lu justement un truc qui parlait du fait que le sort ne pouvait être lancé que sur une ciblie ayant le même niveau ou inférieur au niveau du lanceur de sort psy. (Ce qui me paraîtrait juste Very Happy)
Par contre je garde mes pv
@MJ : En m'appliquant sans faire trop de folie ( Et si je ne fais pas un 1 Very Happy) Je peux assurer les 130 points de dégats king

Ah et je garde tout mes points de vie avec mon bonus constit santa
Finalement ça peut vraiment se tenter Twisted Evil
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Divitiac Ven 1 Avr - 11:59

Non il n'y a pas de limite de niveau (ou alors je veux bien ta source ?), juste un jet sous la volonté.

Ceci dit l'attrait relatif de ce sort'est contrebalancé par le fait que le corps d'emprunt garde effectivement les pdv du psion, sinon ca serait effectivement trop puissant.

Concrètement, ce sort a un interet assez limité dans le cadre d'une baston, c'est principalement un sort de controle des grosses brutes a cervelle limitée, avec un risque principal à maitriser pour le psion : ce que devient son corps d'origine.

La ou ce sort prend véritablement tout son attrait c'est dans le cadre des intrigues politiques... Ce sort couplé à ceux d'aspiration des pensées et d'esprit impénétrable permet au psion de faire de belles opérations d'infiltrations et de manipulation ... J'avais fait une seule erreur quand j'avais pris la place de Fédrik, je ne lancais pas esprit impénétrable tous les matins. Maintenant c'est la premiere chose que je fais de chaque journée Very Happy

Et je confirme, si pour une raison ou une autre je devais me retrouver en face de Brock sur le champ de bataille, ca ne sera jamais au cac... Sauf peut etre si j'ai réussi au préalable à prendre le corps de Bys, juste pour rire Very Happy
Divitiac
Divitiac

Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Le MJ Ven 1 Avr - 12:21

Brock, il ne faut compter qu'une seule attaque, pas tout un round. A 130 points tu tue Prunit d'un coup, il n'a même plus besoin de faire de jet de concentration.
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Brock Ven 1 Avr - 13:00

Je pourrai reposter les détails du coup What a Face Mais je crois qu'il faut que je fasse un critique quand meme sinon c'est un 1d8 +35 je ne sais plus du coup ^^
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Divitiac Ven 1 Avr - 13:03

Totalement inutile, ne vous donnez pas cette peine... En cas de conflit ouvert avec Brock, je prends la distance que Brock peut parcourir en 1 round, j'y ajoute l'allonge maximale de son arme.

Je prends ce chiffre et je le multiplie par 7,..

et j'envoie quelqu'un d'autre se faire taillader a ma place, je ne suis pas la de toutes facons What a Face
Divitiac
Divitiac

Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  G'ELDRIIA Ven 1 Avr - 16:56

Dis moi Prunit, pourquoi veux tu changer de corps, tu te trouves si moche et si faible que ça. pour répondre à une question de Paul , c'est que Prunit est imbutable(ce qui reste à prouver) mais il ne pas ps tuer grand monde seul.Il a toujours besoin d'un larbin.
G'ELDRIIA
G'ELDRIIA

Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 57
Localisation : franconville 95

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Divitiac Ven 1 Avr - 17:21

Moche c'est toujours une question d'appréciation... Pose la question a la duchesse éventuellement...
Faible, bien sur que je suis faible, seul... Je suis un créateur de synergie d'équipe avant tout !

S'il faut se battre, nous nous battrons !
Et s'il faut mourir, vous mourrez !

Divitiac
Divitiac

Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Brock Ven 1 Avr - 17:26

Ah ça ! La synergie tu l'as eut ! Tout le monde est d'accord pour manger de l'aileron de requin !
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Divitiac Ven 1 Avr - 17:36

Exactement, la fédération de tout le monde contre moi reste une forme de fédération comme une autre...

Un vrai fédérateur je te dis !
Divitiac
Divitiac

Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  G'ELDRIIA Ven 1 Avr - 17:43

Brock, on ne mange pas un aileron de requin, on en fait de la soupe.
G'ELDRIIA
G'ELDRIIA

Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 57
Localisation : franconville 95

Revenir en haut Aller en bas

Pas de jeu en isolé - Page 3 Empty Re: Pas de jeu en isolé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum