Le pays de Ket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Liste officielle des cultes de KET

Aller en bas

Liste officielle des cultes de KET Empty Liste officielle des cultes de KET

Message  Le MJ Mar 15 Mar - 17:27

Les religions de Ket :

Traditionnellement peu préoccupés de religion, les Ketois ont reconnus à celles-ci toute leur place en cas de crise, voici un bref rappel des cultes autorisés de Ket par ordre d’importance (à noter, tout culte qui souhaite faire du prosélytisme doit obtenir l’aval du conseil de Ket et être légalisé).Un culte non autorisé et non interdit est considéré reconnu.

Les cultes légaux :

1) Chauntéa : Vénéré traditionnellement par tous, c’est surtout la déesse des paysans et des gens du peuple.
Le clergé est très nombreux mais ne comporte pas de meneur particulièrement puissant.
2) Bénévolos : Apparu pendant la grande guerre de 1369, se préoccupe de la vie après la mort et propose aux fidèle de ne pas quitter ce monde lorsque leur heure est venue, mais de continuer leur existence sous une autre forme.
3) Lathandre : La déesse des nobles, notamment des Zarovitch, avait presque disparue mais a fait un retour fracassant grâce à la comtesse Miriel, au baron de barovia le val et à la création de l’ordre céleste.
4) Sylvanus : Le second plus ancien culte après Lathandre, fut supplanté par Chauntéa mais subsiste notamment à chèvrefeuille, dans la forêt grise, et dans le bosquet sacré, un petit bois à l’ouest de la frontière de Ket.
5) Kossuth : Un temple de Kossuth fut installé avec l’aval de Drusur au cœur du puit d’enfer. Depuis, quelques membres du peuple du feu ont été intronisés prêtres pour effacer l’influence de Surtur. Quelques chapelles existent ça et là, notamment à Drusurgond.
6) Tempus : Complètement inconnu il y a quelques années, il fut apporté par le recrutement du connétable, un vétéran de la croisade contre les Tuigans. Il est resté confidentiel jusqu'à ce qu’au printemps 1370 les prêtres de Magubylet de Bressant soient excommuniés par leur clergé. En quête d’un dieu de rechange, ils ont choisis Tempus qui correspondait le mieux à leurs valeurs guerrières. Nul ne sait cependant si cette conversion sera durable.
7) Moradin : Exclusivement connu à Erinbor, ce culte semble trop axé sur le peuple nain pour pouvoir espérer un réel développement en Ket.
Cool Iallanis : Personne n’a retenu son nom, mais les gens des cieux ont été autorisé à pratiquer leur culte.

Les cultes non autorisés mais reconnus :

1) Elistraée : Quelques fêtes ont été données en son honneur et cette divinité a bénie le mariage de la comtesse Miriel et de l’archimage Bys.
2) Waukyn : Les marchands scandent souvent son nom, mais nul prêtre ne s’est jamais manifesté
3) Velsharoon : Fut appelé à l’aide contre Orcus par le comte Shalad von Zarovitch, mais n’a pas été autorisé a continuer ses activités.
4) Magubylet : Ce culte n’a pas (encore) été interdit car il n’envoi pas de prêtres en Ket. S’il devait faire son apparition les choses pourraient changer. Par principe, les Ketois accordent toujours le bénéfice du doute.
5) Baine : Quelques adeptes discrets existent à Pierrefeu et ont demandés la reconnaissance de leur culte. Ils mettent en avant une variante locale de leur dieu qui est la domination par la force de la caste des nobles sur le peuple, de par le fait qu'ils sont les plus forts. Ils ont abandonnés les profils de la haine et de la tyrannie. Comme tout culte inconnu et pacifique le demandant, ils ont été reconnus à titre conservatoire par l'administration des cultes. En attendant une autorisation en bonne et due forme par le conseil de Ket.

Les cultes interdits :

1) Surtur : Le clergé de Surtur fut exterminé autrefois par Drusur et est resté interdit depuis.
2) Orcus : Le culte d’Orcus souhaite conquérir Ket au profit du prince des non morts, il a subit une sévère défaite lors de la guerre de 1369.
3) Gruumsh : Ce culte préconise la suprématie des orques sur les autres races, ce qui est contraire aux valeurs de tolérance de Ket.
4) Sharess : La déesse de la luxure a pour objectif de corrompre les âmes pures pour les faire céder à leurs pulsions sexuelles les plus primaires. Jugé incompatible avec la bonne tenue de la société Ketoise, ce culte est interdit.

Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum