Le pays de Ket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

INFORMATIONS – RUMEURS Avril-Mai-Juin-juillet 1369

Aller en bas

INFORMATIONS – RUMEURS	Avril-Mai-Juin-juillet 1369 Empty INFORMATIONS – RUMEURS Avril-Mai-Juin-juillet 1369

Message  Le MJ Dim 5 Juil - 18:43

• Début avril 1369, les cadavres des gens récemment décédés s’animèrent en ket et se dirigèrent vers la brume de la vallée de barovia. Tous les ketois craignent un retour du gouffre au 5 fonds.
• Le 14 avril 1369 se produit la première invasion de Ket depuis des siècles, les hobgobelins de la lune rouge, déferlent sur le comté de Ket, commandés par un mystérieux chevalier noir.
• La fameuse protection accordée autrefois par le druide melfus von zarovitch avait pris fin quelques années plus tôt mais personne ne s’en était avisé. La force de l’habitude avait fait oublier le pays de ket aux pillards éventuels.
• Le comte Vian von zarovitch, qui passait pour un fainéant, rassembla courageusement les nobles ketois et affronta l’armée hobgobeline sous les murs de la cité de Ket. Il connu son heure de gloire en chargeant le chevalier noir à la tête de sa chevalerie. Cette gloire fut brève car il fut presque aussitôt abattu par son adversaire et les vaillants chevaliers ketois démoralisés, se replièrent en désordre.
• Le connétable, qui avait de tous temps reproché au comte son incompétence militaire, s’étrangla de fureur à le voir agir aussi sottement. Il prétendra toujours que si les chevaliers avaient chargés sans le comte, ils auraient pu balayer les fantassins hobgobelins malgré leur infériorité numérique.
• Les hobgobelins prirent et pillèrent sans coup férir la ville de ket et se scindèrent alors en plusieurs groupes pour piller le pays. Il semble qu’ils n’aient pas eut de coordination de leur avance à partir de ce moment.
• La raison en est simple, le chevalier noir a exigé que lui soit remise l’armure d’argent de ket. Cette armure (en écailles de dragon d’argent avec une grosse gemme en son milieu et dotée de plein de pouvoir) est celle qui fut donnée autrefois par un aventurier repentit en même temps que fêlure. Le comte avait bien chargé avec fêlure mais avait égaré son armure d’argent (l’incapable !) et du emprunter un harnois.
• C’est la fille du comte, la jeune miriel (13ans1/2), réfugiée à bressant, seule baronnie épargnée, qui chargea des émissaires de porter cette armure et de découvrir ce que le chevalier noir voulait en faire. Ils s’acquittèrent de cette mission et découvvirent que le chevalier était en fait le dragon d’argent voiloin, compagnon de vent d’azur.
Vent d’azur n’était pas morte mais prisonnière de la gemme sertie dans l’armure et les pouvoirs de l’armure étaient en fait ceux de vent d’azur. Voiloin a recherché cette armure pour libérer sa compagne, pour cela il n’a pas hésité à attaquer Lyrabar autrefois, mais il fut bloqué par le cercle de protection de ket lorsque l’armure y fut conduite par sigismund. Il passa les 150 ans suivants à ruminer sa revanche et dès que le cercle de melfus s’estompa, il prit l’apparence d’un chevalier noir et ravit le contrôle des hobgobelins de la lune rouge à l’ogre mikal. Il prépara l’invasion de ket et exigea cette armure.
Dès qu’il l’eut en sa possession il libéra sa compagne, qui le rejeta aussitôt car il était devenu maléfique avec le temps ! De rage il la tua aussitôt, cette fois définitivement.
Voilà donc pourquoi les hobgobelins semblent ne plus avoir de direction précise, Le prince boronar de drusurgond en profite pour sauver pierrefeu assiégée par les hobgobelins. L’intervention des 80 géants du feu envoyés par Drusur fait pencher la balance (lourdement) en faveur de ket.
Dès sa déception surmontée, voiloin, alias le chevalier noir, rameute ses troupes et se dirige vers lyrabar et le royaume d’impiltur où il compte porter la guerre. Il laisse des hordes dépenaillées d’humanoïdes des montagnes pour empêcher ket de se relever.
• C’est compter sans l’assaut énergique des forces conjuguées du connétable et du prince boronar, qui ont tôt fait de chasser ces monstre de la capitale.
• A ce moment la situation devint confuse en ket, le prince boronar réclamant la couronne comtale car étant le seul seigneur de poids (au sens propre comme au sens figuré) capable de restaurer la grandeur de ket. La jeune miriel réclame l’héritage de son père mais, vu son age, a le plus grand mal à se faire reconnaître par les nobles de ket.
La baronnie des essarts est elle, complètement aux mains d’une forte troupe de hobgobelins, dirigés par Mikal, l’ogre de la forêt, l’ancien seigneur de la lune rouge.
• La jeune miriel, avec une troupe intépide, récupéra alors le légendaire arbre de vie et s’aventura dans la brume mystérieuse de barovia. Elle tua le baron shalad von zarovitch dans un duel épique et porta l’arbre de vie au fond du gouffre au 5 fonds, où il détruisit le seuil vers le plan négatif. Le tout à 13ans1/2, le fait est exceptionnel.
• De retour en Ket avec la couronne des zarovitch elle fut aussitôt reconnue comme comtesse de ket.
• Ses premières décisions furent de nommer pas moins de 5 nouveaux barons, tant pour remplacer les pertes de la guerre, que pour unir le comté de ket avec les seigneuries des peuples des gens du feu et des nains. Le comté fut alors hissé au rang de duché sous les acclamations.
• Elle abdiqua aussitôt après car elle se refusa à admettre l’ogre de la forêt comme un baron à part entière, elle le suspectait de forfaiture lors de la prise de contrôle de la baronnie des essarts et la mort suspecte du baron précédent. La solution fut trouvé avec la résurrection de son père le duc vian, nouveau duc de Ket, qui lui, accepta sans encombre mikal comme nouveau baron des essarts .
• Le baron des essarts a conseillé d’attaque Hrancar, la capitale de la lune rouge, pendant que le gros de l’armée était occupé dans le sud. Il se faisait fort de redevenir roi des hobgobelins promettait de faire aussitôt la paix avec Ket.

• Là dessus, une ambassade anxieuse d’impiltur, souhaitait que Ket attaqua les hobgobelins pendant que ceux-ci assiégeaient Lyrabar. En effet la soudaineté de leur attaque avait coupé en deux les forces impilturiennes et aucune des deux moitié n’était de taille contre la lune rouge. Un assaut de diversion de Ket sur les arrières hobgobelines pourrait permettre la jonction de l’armée Impilturienne.
• Ainsi fut fait, et les restes de l’armée de Ket se lancèrent à l’assaut de Hrancar, qu’ils prirent sans coup férir grâce à des plans secrets permettant des intrusions directement dans la ville. Les défenseurs, brisés, s’enfuirent.
• Le chevalier noir contre-attaqua à la tête de tous les hobgobelins, il fut obligé de se dévoiler en tant que dragon voiloin et fut malgré tout vaincu et s’enfuit à tire d‘aile. Les hobgobelins, stupéfaits et démoralisés se retirèrent. La victoire de ket était totale
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum