Le pays de Ket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le Shaar oriental

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Shaar oriental - Page 2 Empty Re: Le Shaar oriental

Message  Brock Lun 10 Déc - 10:50

Je fais un rapport plus détaillé pour mon temple si cela est nécessaire, surtout si il y a des personnes plus intéressées par les activités de Tiamat Very Happy que la tante Aton (d'ailleurs c'est étonnant d'entendre le nom Aton, est-ce qu'il y a des histoires dessus ? )

Pour les objets, c'est uniquement si personne du groupe n'en veut, que cela serve au moins à quelqu'un, surtout quelqu'un qui n'a pas de chez soi.



Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Shaar oriental - Page 2 Empty Re: Le Shaar oriental

Message  Le MJ Lun 10 Déc - 16:39

Si je me souviens bien, il y avait :
- une hachette +1,
- une cotte de maille+2,
- un écu+1,
- un anneau de protection+1

Les prêtres gnolls avaient aussi des bricoles mais hélas vous les avez loupés.
Au final, l'expédition commerciale a rapportée 5000 po de bénéfice, que le général Tentamon utilise pour régler vos primes de 250po pour vous 5 et il laisse généreusement à votre disposition le reste de l'argent que vous avez gagné soit 750po par personne.
En sortant ravi du QG en portant vos (250+750=1000po) lorsque vous êtes interceptés par un contrôleur fiscal qui vous réclame une taxe forfaitaire de 20% pour Pharaon, soit 200 po par personne.
Au final, il vous reste 800po à chacun, net d’impôts.

Pour l'expérience :
2 petits dragons, une bande de gnolls et une de dracotaures vous rapporte à chacun 1845.
L'air pur du shaar et la visite de pays inconnus rapportent 1000px. Pour les pnj ce n'est que 200 chacun.
Lors dernier combat vous aviez des pnj pour vous aider aussi c'est 830 chacun. Ce sera 100 pour chaque indien et 415 pour Cathyrix.
Grand total :
Chaque pj : 3675px
Les indiens : 300px
Cathyrix : 615px
Les conducteurs d'attelage : 300px pour avoir survécu.







Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Shaar oriental - Page 2 Empty Re: Le Shaar oriental

Message  Brock Lun 10 Déc - 17:03

Ah oui, on était FP 14 quand même, ce qui veut dire qu'on aurait pu être attaqué par 20 dragons embusqués...

Il y a un truc qui coince non? Ou c'est l'effet de surprise qui a joue en leur faveur ? (Et la stratégie approximative de notre barbare sunny ) Parce 20, on y passait clairement, le venin était énorme.


Dernière édition par Brock le Lun 10 Déc - 17:19, édité 1 fois
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Shaar oriental - Page 2 Empty Re: Le Shaar oriental

Message  Brock Lun 10 Déc - 17:17

Je sais ce qui ne va pas, c'est la ménagerie Very Happy

Centaure FP 3
+3 niveaux de rôdeur = FP6
Je pense que c'est ça qui fausse le calcul, l'ajustement de niveau est différent du FP, même si le wemic compensait par une matrice de boeuf et du matos d'enfer.


Donc on aurait pu affronter 14 drakes en perdant 1/4 de nos forces. Sans l'effet de surprise, pourquoi pas. Puis notre prêtre n'était pas préparé à ça, donc pêut-etre pas les sorts adéquates.
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Shaar oriental - Page 2 Empty Re: Le Shaar oriental

Message  Le MJ Lun 10 Déc - 17:43

Non tu n'y est pas, ce qui fait le niveau moyen du groupe c'est NPEG (Niveau de personnage équivalent global...ça ne s'invente pas c'est dans les règles...).
Et donc, TOUS les PJ avaient un NPEG de 9, ce qui donne une moyenne du groupe à....9 What a Face
Que le centaure n'avait que 7dv et le wemic 6 c'est leur affaire, ils sont censés compenser par ailleurs.
Du coup si les PV sont une faiblesse pour ces personnages, je leur recommande le don science de la robustesse pour compenser.
Un Drake embusqué, version draconique du Vélociraptor, est FP5, deux DE sont FP 7, 4 sont FP9 et 8 sont FP11. Vous êtes censés avoir perdu 40% de vos capacités (pv, sorts) et 40% de chance de perdre un membre du groupe, au vu de la baston on y était.
16 DE sont FP13, 4 niveaux au dessus du groupe, perte de 60% de vos capacité et 60% de perdre un membre, là pour le coup cela aurait été sportif.
32 DE sont FP 15, 80% de pertes....et possibilité de perdre tout court...!
64 DE sont FP 17, 8 niveaux au dessus, 100% de chances de perdre pale

Après tout dépend des groupes, 5 personnages aussi invulnérables que Chaji kan auraient sans problèmes défait 16 DE et aurait beaucoup souffert contre 32. Ils auraient quand même perdu contre 64 je pense.

En même temps il faut aussi rester réaliste, 64 DE c'est toute la population sur 300km alentours, ils ne sont jamais tous au même endroit, ils n'arriveraient pas à se nourrir.

Non, si j'avais voulu vous mettre en péril j’eus monté de deux ages le dracotale : Dé de difficulté de 23 pour le crissement et pareil pour la présence terrifiante, vous étiez déjà moins nombreux à le combattre. Et pour les courageux, 210pv et CA 23. Razz
Sans compter que j'ai oublié de renvoyer les sorts de la prêtresse car il a renvoi de sort Embarassed
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Shaar oriental - Page 2 Empty Re: Le Shaar oriental

Message  Brock Lun 10 Déc - 18:00

Ah ok ^^

ça m'avait semblé super balèze pour le coup, je me demandais pourquoi... Peut-être parce que le wémic a été trop imprudent tout de même.
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Shaar oriental - Page 2 Empty Re: Le Shaar oriental

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum