Le pays de Ket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

dons pour Moine

3 participants

Aller en bas

dons pour Moine  Empty dons pour Moine

Message  Brock Dim 11 Nov - 22:42

Je regardais les dons épiques moine par curiosité sur Gemmaline.com.

N'étant pas sur de la fiabilité des sources, je suis curieux de savoir ce que disent les livres :

Je regardais le don : Coup fracassant. Don pas folichon certes, mais :
Prérequis : Degré de maîtrise de 25 en Concentration : Ok (bizarre de monter ça non?)
Arme de prédilection main nue : Normal
Arme de prédilection épique <= inaccessible pour moine, il faut arme de prédilection supérieure qui n'est que pour guerrier.
Frappe Ki adamantium : compétence de moine.


Autre point : Science du critique double la zone de critique, si tu le mets sur les mains ça donne donc (19-20) critque.
Pourtant le don épique coup acéré (qui a en prérequis science du critique) donne la même chose.
Bug?
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

dons pour Moine  Empty Re: dons pour Moine

Message  Slabos Lun 12 Nov - 18:29

Les erreurs sont assez rare sur Gemmaline ( mais elles existent Smile )

Pour arme de prédilection épique, la prédilection supérieure ( uniquement pour les guerriers ) n'est pas requise *

Pour le coup acéré, ce qui est intéressant dans le don c'est que " Les attaques à mains nues du personnage sont considérées comme des armes tranchantes ", et c'est tout ... être acéré ça ne donne rien de plus ( car on ne peut pas augmenter plus le critique ). C'est vrai que c'est mal dit et expliqué ( surtout avec l'exemple donné qui n'arrange rien ).
Slabos
Slabos

Messages : 343
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 34
Localisation : Ket et ses alentours

Revenir en haut Aller en bas

dons pour Moine  Empty Re: dons pour Moine

Message  Slabos Lun 12 Nov - 18:41

Correction: arme de prédilection épique décrit dans le livre "campagne légendaire" ne demande pas comme prérequis arme de prédilection supérieure.

Mais le même don, dans le "codex martial" ( plus récent, et donc faisant à priori fois ) demande comme prérequis arme de prédilection supérieure.

Voila donc le fin mot de l'histoire study
Slabos
Slabos

Messages : 343
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 34
Localisation : Ket et ses alentours

Revenir en haut Aller en bas

dons pour Moine  Empty Re: dons pour Moine

Message  Le MJ Mar 13 Nov - 11:45

Le livre des campagnes légendaires est en V3, il n'existait pas à l'époque le don arme de prédilection supérieure qui est apparu avec la 3.5.
Je pense qu'arme de prédilection épique est désormais interdit au moine.

Les poings humain sont des armes contondantes, il est rare d'avoir des réductions de dégâts sur tranchant ou contondant mais cela arrive. A toi de voir si cela vaut un don.
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dons pour Moine  Empty Re: dons pour Moine

Message  Brock Mar 13 Nov - 11:48

un don épique qui plus est ^^

D'après ce que je lis depuis que je suis sur mon moine, je pense qu'il va falloir que je le multiclasse guerrier, à partir du niveau 12 jusqu'au 20, histoire de servir à quelque chose ^^
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

dons pour Moine  Empty Re: dons pour Moine

Message  Le MJ Mar 13 Nov - 12:19

Pas forcément, Tasha par exemple a trouvée (ou s'est faite fabriquer) une paire de nunchaku+5.
Et bien avec cette arme de moine elle peut utiliser son déluge de coups comme à main nue, soit avec les 2 dons armes secondaires pas moins de 8 attaques par round avec +25 au touché. Pas mal au niveau 19, c'est tout à fait correct, même si elle n'arrivait pas à rivaliser avec vos personnages 25/27.
En tant qu'ascète tes armes deviennent magiques naturellement, Keldrik au niveau 31 a l'équivalent d'une arme+7 !
Il te faut prendre le don attaque en finesse qui te permet d'utiliser ta dex pour toucher à la place de ta force puis combat à deux armes(pénalité de -2 au lieu de -4), science du combat à 2 armes (1 attaque supplémentaire avec la main secondaire) et maitrise du combat à 2 armes (une 3° attaque avec ta main secondaire.
Elle a ensuite 18 de force (avec une ceinture+4) 25 de dex (avec des gants+6) et 22 de sagesse(avec un médaillon+6). A toi de compenser avec tes bonus d'ascète dans la matrice.
Tient, je te joint sa feuille de perso.
Pour une fois qu'un pnj peut servir d'exemple...
Donc non, un moine tout seul est très loin d'être nul et le coté ascète remplace les objets magiques.
Mais comme j'ai dit à patrick ce n'est pas si délirant car il n'a pas de résistance à la magie, ne vorpalise pas ne vole pas et ne se téléporte pas. Je pense qu'ascète est même handicapant aux niveaux bas et moyen, jusqu'au 16-18° niveau. Ensuite cela s'équilibre (mais je vais revisiter les dons de Keldrik, je crois qu'il a utilisé des dons exaltés pour prendre des dons épique Suspect )

Fichiers joints
dons pour Moine  Attachment
Tasha.xls TashaVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3.8 Mo) Téléchargé 3 fois
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dons pour Moine  Empty Re: dons pour Moine

Message  Brock Mar 13 Nov - 12:30

Ce qui manque (mais après je suis peut-etre un peu trop dans le meme axe) mais je trouve que ne pas avoir attaque en puissance enchainement succession d'enchainement, science du critique manque cruellement.

Embarassed Puis tu n'as pas pris le don supplémentaire de niv 6 Embarassed mais tu as pris un don général en rab Embarassed
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

dons pour Moine  Empty Re: dons pour Moine

Message  Le MJ Mar 13 Nov - 12:43

Les donc c'est toujours une affaire de choix, on peut rarement avoir tous ceux qui seraient bien.
Oui je ne connaissais pas le moine, donc j'avais zappé les dons supplémentaires et du coup je ne comprenais plus rien au total calculé par la feuille excell. Cela reste un point de détail.

Pour attaque en puissance, vu que le moine a plein de malus au touché et pas la table du guerrier c'est un luxe.
Pour les enchainements, oui mais quand tu as 8 attaques c'est moins grave Very Happy
Au final la moyenne de dégâts par attaque est de 12, donc si les 8 passent cela fait quand même 96 points de dégâts en un round...Elle est au niveau 19 je te rappelle...!
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dons pour Moine  Empty Re: dons pour Moine

Message  Brock Mar 13 Nov - 12:58

Ok je vais essayer d'en faire un pur :

Du coup je retire "attaque en puissance" et "enchainement" de ma feuille

Et je remplace par Ecole du soleil/Projection défensive. On va tenter original Very Happy
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

dons pour Moine  Empty Re: dons pour Moine

Message  Slabos Mar 13 Nov - 17:30

On notera que le don "coup acéré", pas forcément très intéressant ( ça mange un don épique pour faire des attaques tranchantes... ) est un prérequis au don "coup vorpal", qui comme son nom l'indique, ajoute la propriété vorpale aux mains tranchantes du moine cheers
Slabos
Slabos

Messages : 343
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 34
Localisation : Ket et ses alentours

Revenir en haut Aller en bas

dons pour Moine  Empty Re: dons pour Moine

Message  Le MJ Mar 13 Nov - 17:51

Ah oui, et voilà comment un moine ascète peut faire vorpal Very Happy
D'autant qu'à main nue il a des poings magiques en tant qu'ascète...
Mais bon, j'aimais bien le coté spectaculaire de la paire de nunchaku Cool
Qui n'a servi à rien face à un Taldrem shooté aux amphétamines et à l'EPO, mais bon, un guerrier reste quand même le maître des corps à corps (sinon il ne serait plus rien...)
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dons pour Moine  Empty Re: dons pour Moine

Message  Brock Mar 13 Nov - 18:09

Ah oui c'est bien ça ^^, et tu as presque que ça a faire.

Moine épique tu gagnes 1 don tout les 5 niveaux. Donc niveau 30 tu deviens vorpale. Hard malgre tout.
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

dons pour Moine  Empty Re: dons pour Moine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum