Le pays de Ket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La compagnie des aventuriers de vingt-cinquième niveaux

5 participants

Aller en bas

La compagnie des aventuriers de vingt-cinquième niveaux Empty La compagnie des aventuriers de vingt-cinquième niveaux

Message  Berthol Filsdedrado Ven 9 Nov - 11:08

A propos de notre société de transport… Les idées sur son nom sont les biens venus...

Quel est la capacité du bateau (quel est son nom déjà ?) ?
Les mesures d’un conteneur selon wikipédia
L'immense majorité des conteneurs a des dimensions extérieures standards :
• longueur de 20 pieds (6,096 m) ou 40 pieds (12,192 m) ;
• largeur de 8 pieds (2,438 m) ;
• hauteur de 8,5 pieds (2,591 m).
Les dimensions intérieures sont les suivantes :
• longueur de 20 pieds dry acier (5,905 m) ou 40 pieds (12,04 m)
• largeur de 2,33 m
• hauteur de 2,38 m
• hauteur passage de porte 2,30 m
soit 66,76 m3


Quel est sa vitesse ?

Je propose comme ligne commerciale d’acheter des produits dans l’est du continent pour les revendre dans l’ouest.
Ainsi on ce que l’on charge en Eau-profonde, Amn et Calimshar, on le vend dans la Grande-faille, Unther, Mulhorande,et Impilture. Et on continue inversement.
On charge des produits manufacturés (objet d'art) typiques des différents ports produit à faible encombrement et fort prix, on évite les esclaves par comportement éthique, les victuailles peu rentable et Thay pour garder notre navire…

Il nous faut un capitaine Tasha (momentanément), un pilote en apprentissage La Ciboulle, un négociant, et un équipage.

Qu’en pensez-vous ?

(Si quelqu’un se demande si je n’ai rien à faire au travail en ce moment… la réponce est oui)
Berthol Filsdedrado
Berthol Filsdedrado

Messages : 400
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 58
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des aventuriers de vingt-cinquième niveaux Empty Re: La compagnie des aventuriers de vingt-cinquième niveaux

Message  Le MJ Ven 9 Nov - 11:50

Ça me rappelle la compagnie de mercenaires que tu avais monté à space-opéra dans le temps.
J'avais adoré descendre avec les méchants tes chasseurs à 50 millions de crédit pièce Laughing
Surtout en voyant ta tête à chaque touché lol!

C'est sympathique mais cela ne rapportera que des broutilles comparé à ce que vous avez déjà gagnés.
Aucun intérêt pour moi à le gérer, D&D n'est pas un jeu de gestion mais un jeu d'aventures.
Allez, ça rapporte 10.000 po par mois, 120.000 par an et là dessus il faut payer les salaires de Tasha et Ciboule qui ne vont pas travailler pour rien.
Autre chose ?
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des aventuriers de vingt-cinquième niveaux Empty Re: La compagnie des aventuriers de vingt-cinquième niveaux

Message  Brock Ven 9 Nov - 12:39

Au moins ça évite des frais de stationnement, ça permet à Tasha de visiter le monde et on reste en contact.
Du moment que ça s'auto-alimente en attendant d'en avoir besoin pour autre chose.


Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des aventuriers de vingt-cinquième niveaux Empty Re: La compagnie des aventuriers de vingt-cinquième niveaux

Message  Melwen de Ket Ven 9 Nov - 23:57


Je suis d'accord avec Hugues.

Cela peut servir de base d'aventure pour d'autres pj et il ne faudrait pas qu'ils abîment notre pilote ou notre joujou non plus.
Melwen de Ket
Melwen de Ket

Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Ket ville

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des aventuriers de vingt-cinquième niveaux Empty Re: La compagnie des aventuriers de vingt-cinquième niveaux

Message  Slabos Sam 10 Nov - 20:16

Je rejoins mes camarades précédents. Après, tout peut dépendre de ce que désirs Tasha comme avenir. Reconversion en marchande ? Ca permet de gagner ça vie ( honnêtement à priori ), tout en voyage et visitant beaucoup de places et lieux avec un tel vaisseau.
Mais sinon on garde contact pour avoir le navire sous la main si le besoin venait à s'en faire sentir, car ça reste un "objet" de voyage inter-planaire qui semble plus viable que des portails ou un autre moyen, non ?

Et sinon pour faire du commerce: pourquoi se limiter à Faerûn ? N'y a-t-il pas des capitales planaires intéressantes à visiter, et où faire du commerce entre les plans pourrait rapporter bien plus ?
Slabos
Slabos

Messages : 343
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 34
Localisation : Ket et ses alentours

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie des aventuriers de vingt-cinquième niveaux Empty Re: La compagnie des aventuriers de vingt-cinquième niveaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum