Le pays de Ket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'alignement

3 participants

Aller en bas

L'alignement Empty L'alignement

Message  Le MJ Ven 13 Mai - 15:47

Voici un texte à consulter, il va un peu loin à mon gout sur l'alignement circonstancié mais il précise bien les comportement variables selons les circonstances.
http://lardellier.free.fr/WWW/alignements.htm
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message  Brock Ven 13 Mai - 16:05

Oui, c'est bizarre de définir un alignement, finalement basé sur une intention. Je pense que cette aura est présente en profondeur, elle teinte "l'âme" du personnage, même si celui-ci (et d'ailleurs la première partie est pas mal pour ça) va retrouver sa famille qu'il aime après avoir kidnapper et torturer l'enfant d'un riche roturier.

D'ailleurs dans ce cas il qualifie l'acte, ou la volonté de le faire, de mauvais. Ce qui est d'autant plus sujet à controverse.
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message  Melwen de Ket Ven 13 Mai - 17:00

J'ai lu rapidement cette définition de l'alignement ; il y a un point sur lequel il faut insister qui est celui de la cohérence des valeurs.

Nous sommes sensés avoir globalement la même notion de bien ou de mal par notre héritage judéo chrétien et nous ne pouvons ( dans la plupart des cas ) définir ces notions que par rapport à notre héritage culturel de joueur.

Donc dans notre systéme de valeur un assassin reste un mauvais plus ou moins infame mais un " mauvais " malgré tout. Qu'il puisse se repentir et changer d'alignement c'est autre chose...

Par contre les " archétypes" ( diables démons anges ) les choses sont claires dans tout les cas.

Sinon j'apprécie l'accent sur le background du personnage, car je crois que cela est fondamental pour la cohérence du personnage et du RP.

Pour exemple Melwen adore le sexe pour le sexe ce qui pourrait être et est considéré comme " mauvais "par certains personnages ou cultures pnj.
Mais elle a une grosse réserve à sa sexualité : le consentement de personnes adultes est fondamental pour elle.
Autre point : ne jamais se servir d'une relation sexuelle pour mettre " volontairement " la zizanie dans une famille ou un couple.

Ces deux critères ,d'après notre propre culture , font qu'elle ne peut pas être considérée comme utilisant sa sexualité de manière "maléfique". Elle ne force personne , et n'est pas une fouts la merde dans un couple.

Par contre pour un islamique intégriste elle resterait une créature maléfique et débauchée car libre de sa sexualité...

Comme quoi la question de culture est importante ...

Tant qu'au background propre du perso , Melwen se méfie et est fascinée en même temps par les LN tendance LM ou inverse parcequ'elle a vécue plusieurs années avec une personne de ce genre.

Les contraires s'attirent c'est bien connu ...
Melwen de Ket
Melwen de Ket

Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Ket ville

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum