Le pays de Ket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Proclamation de l'ordre moral

4 participants

Aller en bas

Proclamation de l'ordre moral Empty Proclamation de l'ordre moral

Message  Le MJ Mer 20 Avr - 20:08

Proclamation de l'ordre moral Otto_d10 Otto de rourke, grand prêtre de Chauntéa.

Aux sujets du duc de Ket,
L’institution religieuse que je préside, soucieuse depuis toujours de garantir à chaque Ketois des conditions de vie les plus douces possibles, en harmonie avec les lois naturelles de notre terroir millénaire, constate hélas depuis quelques temps l’irruption d’éléments nocifs en notre beau pays.
Ces éléments ne respectent nullement les lois et principes qui font l’honneur et la valeur de notre gentil duché, et lorsque le reproche leur en est fait, la violence est souvent leur première réponse, quand ce n’est pas la seule.
Nos respectés confrères de Lathandre, dignes et glorieux représentant de notre brave noblesse, contrôlent avec efficacité les intrusions militaires et violentes quelles soient massives ou sournoises. Ils acceptent dans leurs rangs les éléments les plus novateurs et surprenants et aujourd’hui pas moins d’un tiers du conseil de Ket n’est pas né du duché.
Nous ne remettons pas en cause la pertinence de ces adoptions, les valeurs de la noblesse appartiennent à la noblesse et il est de notre devoir de les respecter, quelques surprenantes qu’elles soient parfois.
De la même manière, les valeurs du peuple appartiennent au peuple et il est de notre devoir de les faire respecter.
Aussi, notre gentillesse naturelle ayant été trop souvent abusée et prise pour de la faiblesse, j’annonce que le culte de Chauntéa se dote désormais d’un outil pour maintenir et imposer, par la force si nécessaire, l’ordre moral millénaire du duché de Ket et de la lignée des Zarovitchs.
Par la présente proclamation, j’annonce la création de L’INQUISITION MORALE, institution ayant pour but de traquer les roturiers incompatibles avec les valeurs Ketoises traditionnelles.
Un commando militarisé existera pour appuyer les revendications de Chauntéa en la matière.
Toute personne jugée incompatible avec l’ordre moral établit sera expulsée du duché séance tenante et sans appel. Tout retour entrainera la mise à mort immédiate du contrevenant, de même que tout semblant de résistance à l’ordre moral.
C’est la magie de « détection du mal » qui sera utilisé de prime abord sans aucun droit d’appel.

Dans un second temps, l’inquisition se réserve le droit d’appréhender des individus ou groupes d’individus qui bien qu’ayant passé le premier contrôle se trouverons suspectés de contrevenir à l’ordre moral. Un tribunal de Chauntéa jugera chaque cas de manière impartiale et juste en fonction des éléments de preuves apportés. La décision du tribunal sera susceptible d’appel devant le conseil ducal.

De même, le culte de Chauntéa interdit formellement l'ouverture de chapelles de divinité non explicitement autorisée en Ket.
Pour garantir la stabilité du duché, nous mettons désormais un veto absolu et non négociable à toute nouvelle autorisation de culte en Ket.

Afin de garantir la crédibilité de l’inquisition morale, nous sommes fiers d’annoncer la dotation de TROIS MILLIONS d’écus d’or à cette occasion et la nomination à sa direction de l’éminente archimage Callran, actuelle maître de la guilde de magie.
De nature plutôt pacifique, Dame Callran ne disposait pas jusqu’à présent d’un équipement de tueur, gageons qu’avec les moyens mis à sa disposition elle ne se transforme désormais en redoutable adversaire pour les ennemis de l’intérieur du duché.
Elle se chargera également de recruter la dizaine de personnes nécessaire à un commando d’élite de Chauntéa qui sera le pendant des compagnons de dame Miriel et de l’archimage de Ket dans leur lutte contre les ennemis extérieurs.

Ainsi, plus jamais le peuple de Ket ne se verra méprisé, plus jamais les truands de bas étages ne viendront faire la loi chez nous, ou pire, pervertir nos lois et s’en servir à leur seul usage.
Le culte de Chauntéa a semble-il été plus ou moins ouvertement méprisé ou ignoré par les nouveaux migrants en Ket, qu'ils fussent invités ou non. Nous espérons désormais être pris au sérieux et au besoin, le culte se réserve la possibilité de tripler son effort en cas de difficultés imprévues.

Nous rappelons que ces mesures ne concernent en rien la noblesse, qu’elle soit native ou adoptée. Pour tout problème avec un noble, nous vous renvoyons à la perspicacité et la clairvoyance du conseil de Ket.

Enfin, à titre personnel, je tiens à remercier Dame Melwen, noble de Ket, qui m’a ouvert les yeux sur le danger qu’il y avait à laisser le mal s’infiltrer en notre gentil pays.
Désormais, QUI MAL SENT PASSE OU TREPASSE sera la devise de la sainte inquisition morale de Chauntéa.


Au nom de Chauntéa, Dame nature protectrice de l’harmonie de Ket
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation de l'ordre moral Empty Re: Proclamation de l'ordre moral

Message  Brock Mer 20 Avr - 21:54

J'applaudis des 2 choppes l'initiative !

Et présente ma candidature !
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation de l'ordre moral Empty Re: Proclamation de l'ordre moral

Message  Le MJ Mer 20 Avr - 22:18

Proclamation de l'ordre moral Callra10 Dame Callran, Première inquisitrice de l'ordre moral, Maître de la guilde des magiciens

Tout d'abord je tiens à remercier Otto de Rouke pour la confiance qu'il a placé en ma personne et qui m'honore. Je mènerais ma tâche sans faillir pour assurer une vie paisible aux sujets du Duc.
A ceux qui s'interrogent sur ma sortie d'une réserve paisible, je répondrais que si ceux qui peuvent agir ne le font pas par paresse ou lâcheté, alors nul ne le fera à leur place.
Le duché ne compte pas tant d'archimage que cela et j'étais disponible, il faut aussi savoir assumer ce que l'on est et un grand pouvoir implique une grande responsabilité.

Messire Brock vous êtes bien le bienvenu parmi le groupe choc de la sainte inquisition.
Je vous pensais plutôt tourné vers les menaces extérieures du duché avec le culte de Lathandre, mais j'aurais du deviner que dès qu'il y a de la bagarre contre des méchants vous en seriez Very Happy
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation de l'ordre moral Empty Re: Proclamation de l'ordre moral

Message  Brock Mer 20 Avr - 23:10

Vous avez très bien resumé ma dame,

Le discours d'Otto m'a touché également, et je vois là une bonne occasion d'aider le duché, avec une méthode qui fait parti de mes capacités.


Je vous remercie.
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation de l'ordre moral Empty Re: Proclamation de l'ordre moral

Message  Melwen de Ket Jeu 21 Avr - 1:46


Je suis heureuse de savoir qu'enfin les ketois commencent à se prendre en main pour s'assurer que le Mal ne profite pas de la bonté naturelle des habitants du Duché.

J'applaudis l'initiative mais attention il faut agir avec discernement, un simple voleur qui ne connait que cette manière de vivre ne dois pas être confondu avec un prêtre professant des appels au meurtre.

J'apprécie les ketois en général mais il faut malgré tout qu'ils prennent garde à toujours laisser une porte ouverte à une vraie repentance et aussi et peut être surtout à ne pas confondre Mal et irrespect de l'ordre.

Je suis et cela est connu , une des personnes les plus " scandaleuse" de Ket cela aussi bien par certaines de mes opinions et que par une des activités que j'exerce.

Malgré tout , Otto de Rourke ne peut qu'en convenir, j'ai combattu et combat encore le Mal avec acharnement même si mes moyens ne sont pas toujours très " respectueux" de l'ordre établi.

Mais j'ai toujours ouvert la porte de l'Amour qui ne doit jamais quitter nos coeurs et de la compassion envers ceux qui n'ont pas toujours eu la possibilité de choisir entre le Bien et le Mal.
A nous fermer et à ne pas prendre le risque de laisser une chance de rachat des fautes , nous ne ferrions que perpétuer les racines du Mal.

N'oubliez jamais que l'injustice et l'intolérance sont les compagnes de ceux qui ne s'arrêtent qu'à l'apparence des choses.
Les Dieux eux mêmes font parfois des erreurs....

A titre personnel ayant d'autre engagements solennels connus d'Otto de Rourke, si j'approuve l'idée de cette démarche je ne puis proposer mes modestes talents même si ponctuellement vous pouvez compter sur mon entière collaboration.
Melwen de Ket
Melwen de Ket

Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Ket ville

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation de l'ordre moral Empty Re: Proclamation de l'ordre moral

Message  Slabos Jeu 21 Avr - 17:34

"Le culte de Kossuth salut la création de l'Odre Moral, et soutient le culte de Chauntéa dans son entreprise. C'est donc tout naturellement que le véritable culte du feu de Ket participera dans la mesure de ses possibilités au maintient de l'ordre kétois. "
Slabos
Slabos

Messages : 343
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 34
Localisation : Ket et ses alentours

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation de l'ordre moral Empty Re: Proclamation de l'ordre moral

Message  Le MJ Jeu 21 Avr - 22:13

Proclamation de l'ordre moral Mak_mo10 Mak Morda

Selon la volonté de l'Archonte je souhaites également rejoindre le groupe des braves prêts à évacuer fermement les récalcitrants à l'inquisition morale.
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation de l'ordre moral Empty Re: Proclamation de l'ordre moral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum