Le pays de Ket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le jour qui ne fut jamais

+4
Melwen de Ket
G'ELDRIIA
Divitiac
Le MJ
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Le jour qui ne fut jamais

Message  Le MJ Mer 30 Mar - 18:33

La Magepeste, le jour qui ne sera jamais.

C'est le Dieu Savras qui sauva les Royaumes de la destruction. Rompant avec ses propres préceptes de non-intervention, il révéla à Mystra et à quelques autres puissances majeures et mineures que durant l'année de la Flamme bleue (1385 CV), un désastre magique connu sous le nom de Magepeste changerait à jamais la face de Toril, de son jumeau Abeir et des plans eux-mêmes. Êtres vivants, pierre, magie, espace et peut être même le cours du temps seront touchés et altérés.

La Magepeste sera le résultat direct du meurtre de la déesse Mystra perpétré par Cyric, le tout orchestré par Shar. Cette théorie, la plus populaire, soutiendra que la magie était liées depuis si longtemps à la Toile de Mystra qu'une fois la déesse morte, elle rompit spontanément et brutalement ses liens.



Les zones de magie sauvage, qui n'était déjà pas concernées par la Toile, seront les premières touchées, mais le cataclysme ne s'arrêtera pas là et prendra des proportions dramatiques, dévastant certaines régions tout en épargnant d'autres, allant jusqu'à frapper les royaumes des démons, des dieux et des âmes perdues avant de se conclure enfin.

Des royaumes anciens et inaccessibles du monde, comme la Terre des Fées, seront ainsi ramenés. Les Abysses, foyer des démons, traverseront les plans, causant des ravages immenses avant de trouver une nouvelle place au fin fond du Chaos Elémentaire.

Même Abeïr, le jumeau oublié de Toril, sera pris dans cette catastrophe magique alors qu'il avait disparu depuis des dizaines de millénaires. Et c'est ainsi que des régions entières d'Abeir se retrouveront sur Toril, accompagnées de leur population, déposant ainsi des royaumes comme le Tymanther sur la surface de Faerûn. De même, de l'autre côté de la Mer Inviolée, un continent entier du monde perdu réapparaîtra.

La Magepeste aura été l'artisan de changements importants, mais elle sera également accompagnée de son lot de catastrophes secondaires.

Cependant, ce jour n'arriverait jamais car suite aux révélations de Savras, les Dieux décidèrent de mettre un terme à la folie de Cyric et c'est ce qui fut fait.
J'aime bien cette version de l'histoire Very Happy
Ou comment ne pas se laisser imposer de passer aux règles D&D4 Razz

Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Divitiac Mer 30 Mar - 18:48

Pas mal, mais malheureusement en contradiction avec l'histoire ...

On peut penser que Shar ayant poussé Cyric à assassiner Mystra lui prêta main forte avec sa toile des ombres... Hors cette toile des ombres est précisément l'un des facteurs empéchant Savras d'opérer sa magie divinatoire.

(Bys tes jours sont comptés ! :p)

Par contre si l'aventure devait se poursuivre au dela de 1385 - on a encore un peu de temps :p - je ne serais pas contre user de ce stratagème ^^
Divitiac
Divitiac

Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Le MJ Mer 30 Mar - 19:25

En fait dans mon idée, je suis parti de l'axiome bien connu : Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Donc la campagne pour sauver Ket se poursuit tant qu'il faut sauver Ket de quelque chose.
Le jour où les grands périls auront été conjurés et les maladresses des joueurs effacées, étant très logique avec le monde que j'anime, Ket sera en paix pour longtemps.
Donc s'il ne se passe plus rien à part quelques débats financiers dans l'assemblée des corporations l'histoire s'arrêtera.

Mais bien sur, j'ai prévu une suite et des rebondissements mais bien plus tard, quand vos personnages seront devenus vieux, vers 1387-90 au moins. Peut-être même plus tard, avec les descendants de vos personnages, allez savoir.

Pour la magepeste, il devrait sortir un livre racontant l'histoire des royaumes oubliés entre 1385 et 1479, qui pourra servir de base pour la suite de l'histoire.
Reste l'effet sur les lanceurs de sorts profanes, de ce que j'ai lu, le fait de lancer un sort après le jour fatidique réduit en poussière le lanceur ou le transmute en une créature difforme et qui ne survit pas longtemps.
Je vais regarder de plus près ces phénomènes qui n'ont pour but que de faire le ménage dans les pnj, je n'aime pas ces diktats artificiels.
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  G'ELDRIIA Mer 30 Mar - 19:33

Les joueurs effacés:tu veux parler de MELVEN, de plus pour je serai vielle dans 900 ans donc prévoit lhistoire avec mes descendants sur 1500 ans.Merci Laurent pour nous promettre le paradis ( plus de mage) et pour les psy?
G'ELDRIIA
G'ELDRIIA

Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 57
Localisation : franconville 95

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Le MJ Mer 30 Mar - 19:59

Ah oui, il y a des non humains Rolling Eyes
Donc G'eldriia est là pour longtemps, Melwen et Prunit aussi car ce sont des demi elfes donc 80 ans cela se gère.
Raniel est déjà vieux mais il sera toujours là mais donc les autres sont des humains.
Melwen n'est pas effacée mais en vacances.

Quand aux psy, ce ne sont pas des utilisateurs de la toile, donc il ne leurs arrivera rien. Le bon chancelier de Ket va résister (comme les mauvaises herbes ?)
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Melwen de Ket Mer 30 Mar - 21:02

Melwen est mi demi elfe , mi faerie. Elle est partiellement " extérieure".

Se référer à la classe de prestige d'entraineuse.

Melwen est exilée, il parait qu'il y a eu un vote à la majorité écrasante...
Melwen de Ket
Melwen de Ket

Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Ket ville

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Le MJ Mer 30 Mar - 21:18

Le type extérieur natif ne change pas l'espérance de vie.

Ah je viens de réaliser que G'eldriia était un lanceur de sort profane, donc boum aussi lors de la malpeste.
Et oui, le barde lance des sorts comme un ensorceleur, ce sont des sorts profanes Very Happy
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  G'ELDRIIA Mer 30 Mar - 21:26

Je vais être obliger d'arrêter de lancer des sorts et de chanter un peu plus.
G'ELDRIIA
G'ELDRIIA

Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 57
Localisation : franconville 95

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Brock Mer 30 Mar - 21:55

Ah ! Donc il n'y a qu'à attendre 80 ans Exclamation
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Le MJ Mer 30 Mar - 21:56

Pourquoi 80 scratch
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Brock Mer 30 Mar - 21:57

Dans 80 ans il n'en restera plus qu'un !

Brocken Mc Leod
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Berthol Filsdedrado Sam 2 Avr - 14:57

Non il en reste deux...
Berthol Filsdedrado
Berthol Filsdedrado

Messages : 400
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 58
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Le MJ Mer 13 Avr - 13:18

J'ai trouvé la description de la magepeste bounce

Magepeste
La magepeste est une maladie qui a frappé les rooyaumes sur 29ème Tarsakh, 1385 CV et a été causée par l'assassinat de Mystra aux mains de Cyric et Shar. Avec la mort de la déesse, la toile, la structure universelle de forces mystérieuses, a été ébranlée. La magepeste a continuée pendant une décennie, menant aux Années Gémissantes, pendant lesquelles la magie mystérieuse a cessé de fonctionner et la planète de Toril a été transformée.
" " La reine blanche est dérangée, mais ne peut pas dire pourquoi. La reine noire déteste le blanc et donne un manteau noir à l'assassin. L'assassin vole sur la reine blanche. Elle ne peut pas le voir glisser par les ombres. Les cris perçants d'épée. La reine blanche chutes(automnes). Ses chutes(automnes) de la ville. Les pierres tombent dans la caverne pour écraser le devin. L'arbre brûle et bat dans l'agonie. Pause de branches. Les branches tordent et grandissent ensemble ... " " - d'une vision par Yaphyll plus divin dans Non mort par Richard Lee Byers


Dans sa vision, Yaphyll mentionne Mystra comme la reine blanche et Shar, déesse de la nuit, comme la reine noire. Cyric, Dieu du meurtre, est l'assassin, Savras, Dieu de la divination, est le devin et la ville, la caverne et l'arbre symbolise les structures ordonnées de magie s'effondrant dans le chaos.

La panne de la toile a pu être ressentie par tous les magiciens à travers Féérunee.
* 1 Tempête
* 2 Effets
o 2.1 Effets sur magie mystérieuse
o 2.2 Autres effets
* 3 Conséquence
* 4 Références
* 5 liaisons Externes

Tempête

La tempête a commencé sur la Jungle de Mhair, dans Halruaa et a rapidement grandi aux flammes grandes, bleues visibles dans le ciel. Elle a détruit Halruaa en raison de la lourde activité magique sauvage dans le secteur et Sespech, les Plaines D'or et le Nagalands se sont transformés en un endroit imprévisible et surréaliste, parcouru par la magepeste. Pratiquement aucun endroit de Féérune ne fut inchangé par la Magepeste et les certains secteurs ont été éliminés entièrement, tandis que d'autres ont été créés à nouveau. Des milliers de mages ont été ou détruits ou ont perdu la raison en raison de l'écroulement de la toile après la mort de Mystra. Dans Cormyr, un tiers des Magiciens de Guerre a été ou tué ou rendu fou. Ceux qui ont survécu ont été forcés d'apprendre le combat martial suite à la disparition de la magie profane.

Effets sur la magie profane

* Avec la structure de la magie déséquilibrée, même avec de grands efforts beaucoup de sorts échouaient ou ont produit des résultats incertains.

* La plupart des articles magiques permanents, comme des artefacts, ont été laissés intacts à la fin de la Magepeste et ceux avec des charges magiques ont été ou détruits, déformé, ou on cessés simplement pour fonctionner. Les Objets avec des qualités magiques inertes, qui ont été manuellement activées, ont été en grande partie inchangés par la Magepeste.

D'autres effets

* La Magepeste a affectée le paysage, faisant le gronder la terre et la houle en haut et en bas comme la surface de la mer. Les rideaux de flamme bleue ont balayé le paysage, réorganisant la terre en coupant des crevasses ou soulevant et sculptant la plaine dans des collines et des arêtes.

* Les vagues de feux azurés ont apparu partout, tuant quoi qu'ils aient touchés.

• Il y eut un accroissement notable de l’utilisation de la technologie, de la magie divinatoire et de l'adoration des Déités de Connaissance et l'Invention.

* Le bouleversement politique à travers les pays ont abouti à de nombreux coups d’états, invasions et des soulèvements. Particulièrement contre des gouvernements et les nations qui avaient compté lourdement sur la magie profane pour la défense ou la direction de leur population.

* Le dieu Azuth a été jeté du plan de Mystra, Dweomerhear très affaibli, vers les Neuf Enfers, où Asmodeus a volé son essence divine et est devenu Dieu.

* Les parties d'Abeir et Toril ont changées de plan, échangeant Maztica et le continent de Laerakond, que l'on connaît maintenant comme "Abeir retrouvé."

* Mulhorand a été complètement détruit et le panthéon Mulhorandi a disparu. Le territoire a été ensuite colonisé la profonde Imaskar et est devenue l'empire de Haut Imaskar.

* Unther a été effacé quand un fragment de la nation dragonborn de Tymanchebar y a été transplanté d'Abeir, devenant finalement le royaume de Tymanther.

* Chult est devenu une grande île.

* Halruaa a été détruit et s'est métamorphosé en terre pleine de magepeste effrénée.

* Le Shaar est devenu une terre désolée appelée la Désolation de Shaar.

* La région entourant la Grande faille s'est effondrée dans l'outreterre, créant une énorme cataracte dans la terre appelée l'outrefaille.

* Le royaume des semi-hommes de Luiren a été complètement submergé sous l'eau, devenant le Golfe de Luiren.

* Lantan a été frappé par des vagues massives et inondé, tuant tous ses habitants.

Conséquence

En 1395 CV, la majorité des effets de la magepeste était terminés et la magie profane était revenue à la normale.

En 1479 CV les secteurs de Toril toujours affecté par la magepeste sont mentionnés comme les terres pestiférées.
Pour ceux qui l'ignore, CV = Calendrier des Vaux, c'est le calendrier que l'on utilise, nous sommes en avril 1371. J'ai conservé les mois que nous connaissons mais ils sont équivalent à ceux de féérune.
Tarkash c'est le mois d'avril.

Comme vous pouvez le voir, il n'est absolument pas obligatoire de changer de règles, puisque la magie profane fini par revenir à la normale au bout de 10 ans.

Les artefacts n'étant pas affectés, le sceptre des zarovitch continuera de défendre le duché s'il conserve son porteur Very Happy
Par contre Melwen en sera réduite à se prostituer (comment ça c'est déjà le cas ?).

Il y a quand même suffisamment de bordel pour nécessiter une reprise de la campagne 14 ans plus tard que maintenant. Avec les enfants de vos personnages ? Ce serait marrant Smile

Je trouve que c'est le pendant du temps de troubles, où les prêtres n'avaient plus de sorts et étaient devenus des guerriers de seconde zone. Là ce sont les magiciens qui se transforment en miliciens.

Pour l'instant, vous êtes tous très actifs, donc la question ne se pose pas, vous êtes même capable de provoquer des catastrophes alors même qu'aucun péril ne menacerait le duché !
J'en connais un par exemple, qui veut plonger le pays dans la guerre Laughing Sans parler qu'à force de vouloir ouvrir toutes les portes par curiosité d'autres finiront bien par réveiller ce qui aurait du rester endormi. affraid
Prunite vous dira que désormais, le plus grand danger pour le duché....c'est vous Twisted Evil
On verra si vous lui donner raison drunken

Et si plus personne n'a rien à faire on fera une pause et je préparerais un saut temporel.
A moins que la suite ne vous intéresse pas Rolling Eyes
J'ai d'excellent jeux de société aussi What a Face
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Brock Mer 13 Avr - 13:36

Plus de magie profane pour tout le monde? Mais... mais... même les serpents??? What a Face

Dans 18 ans si je survis, ça sera une boucherie cheers
Brock
Brock

Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 46
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Berthol Filsdedrado Mer 13 Avr - 17:24

Et Thay il devient quoi ?

Dis moi que le royaume disparait entièrement, sauf la partie me concernant.
Berthol Filsdedrado
Berthol Filsdedrado

Messages : 400
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 58
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Le MJ Mer 13 Avr - 18:09

Szass tam se proclame empereur de thay, les morts vivant se répandent. Il est possible de devenir nécropolitain, c'est à dire une espèce de liche. Tu conserves ta position, ta vie, etc...sauf que...tu es mort !
C'est du dernier chic de devenir mort vivant volontairement.
Les autres zulkirs combattent szass tam mais sans succès, ils sont chassés de thay, le royaume est très très affaibli.
Brandebourg est invité à devenir un mort vivant servant szass tam, sinon il dépasse les 60 ans et devient vieux. Le plus intéressant sera la campagne de succession de Brandebourg pour savoir si son demi monstre arrivera à évincer ses frangins Smile
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Berthol Filsdedrado Mer 13 Avr - 20:14

Le MJ a écrit: ses frangins Smile

Hein quoi !!! mais il n'y a qu'un frangin. Shocked
Berthol Filsdedrado
Berthol Filsdedrado

Messages : 400
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 58
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Melwen de Ket Mer 13 Avr - 20:21

Simple question : Le Vaste sera il affecté et si oui de quelle manière ( excepté les effets déjà décrits )

Melwen s'en sortira, elle a des moyens de survie autres queen

Autre question Mulhorand et ses dieux disparaissent quid de ses dieux et déesses qui sont révérés à la fois en Faerun et en Mulhorand comme Sharess par exemple .

Par contre je m'interroge sur le cas de Bys ( Euh non à la réflexion il sera mort de vieillesse ... )

Pour ce qui est de Ket, à part moi comme danger mortel ( d'après certains ) , il ne reste de sérieux qu'un certain blondinet et encore ... Bon bien sur si un certain A. nous pète les plombs...

Par contre il y a des rumeurs comme quoi il reste des dangers potentiels mais le monde en son entier est un danger potentiel...

Petite liste des dangers potentiels :
-Tribus orcs et autres tout autour
- La lune rouge
- Serpentar
- Mort de madame V qui risquera de rendre les dragons rouges très très vindicatifs
- La guerre avec Procampur

Et bien sur je ne parle pas des soucis possibles en interne comme une révolte des nobles ou une révolution tout court. L'extension de la criminalité possible, les conflits sociaux entre pauvres et riches, la possibilité de dérive tyrannique, les conséquences d'une mort de Miriel et j'en oublie sans doute...

Malgré tout pour être honnête il n'y a pas de dangers immédiats ni hors de tout contrôle.

Donc le grand pardon réglé et Dragos mis hors service c'est les vacances sunny lol!

Sinon c'est qui le furieux qui pousse à la guerre Evil or Very Mad
Melwen de Ket
Melwen de Ket

Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Ket ville

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Berthol Filsdedrado Mer 13 Avr - 20:39

Melwen de Ket a écrit:Sinon c'est qui le furieux qui pousse à la guerre Evil or Very Mad

Je sais pas, je sais pas. Embarassed

Devine patate.
Berthol Filsdedrado
Berthol Filsdedrado

Messages : 400
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 58
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Le MJ Mer 13 Avr - 21:04

Raniel a écrit:Hein quoi !!! mais il n'y a qu'un frangin. Shocked
Oups, je me suis grillé Embarassed
Tu auras la surprise Cool
Tu sais bien que je suis un MJ plein de cadeaux santa

La campagne vivra tant que les joueurs la feront vivre, pour l'instant ca boum je trouve.
Quand on en sera à gérer les problèmes de murs mitoyens on envisagera un endormissement en douceur Sleep

Je n'ai pas à dévoiler les actions des joueurs mais il y en a bien un qui pousse à la guerre, avec un soutient mitigé mais pas nul. La question sera surement posée lors du prochain conseil.
Voilà qui pourrait secouer le pays en effet.
Ne dit-on pas parfois "qu'il nous faudrait une bonne guerre" pour sortir du marasme ?

Les dangers cités par melwen n'en sont pas vraiment en effet, ou alors c'est le fait d'avoir des voisins qui est un danger. Rolling Eyes

Les dieux de Mulhorand disparaissent avec leurs adorateurs, zou, pschitt !
Est-ce que Sharess a des adorateurs en féérune ?
Si oui, elle reste. En tant que demi-demi-déesse peut-être, mais elle reste. Peut-être qu'elle perd des niveaux de dieu, du genre de 5 à 4, mais elle reste déesse car elle a des adorateurs.
Pour info, il faut 200 adorateurs pour passer dieu niveau 0, ensuite cela augmente de manière astronomique pour monter de niveau. Mais à l'inverse, il faut vraiment tomber très bas pour diminuer ou disparaitre.
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Paul de Cevestar Mer 13 Avr - 21:05

C'est quoi cette rumeur de Guerre ? Mad
Paul de Cevestar
Paul de Cevestar

Messages : 325
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Où il veut

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Le MJ Mer 13 Avr - 21:09

Paul de Cevestar a écrit:C'est quoi cette rumeur de Guerre ? Mad
Tu m'as bien dit que tu comptait proposer la guerre au prochain conseil ?

Tu me l'a même dit deux fois Exclamation
Et aussi que tu ne pensais pas avoir un vote favorable mais que tu proposerais par principe moral.

Un principe qui coutera un paquet de vies, mais un principe est un principe !
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Paul de Cevestar Mer 13 Avr - 21:11

Le MJ a écrit:
Paul de Cevestar a écrit:C'est quoi cette rumeur de Guerre ? Mad
Tu m'as bien dit que tu comptait proposer la guerre au prochain conseil ?

Tu me l'a même dit deux fois Exclamation
Et aussi que tu ne pensais pas avoir un vote favorable mais que tu proposerais par principe moral.

Un principe qui coutera un paquet de vies, mais un principe est un principe !


Merde je dois être atteint de BYSSEPHALITE aiguë...je ne me souviens plus... confused
Paul de Cevestar
Paul de Cevestar

Messages : 325
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Où il veut

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Le MJ Mer 13 Avr - 21:19

Mais si, cela a un rapport avec raniel Wink
Le MJ
Le MJ
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 59
Localisation : Ile de france

https://campagneket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Melwen de Ket Mer 13 Avr - 21:29

Cher Raniel,

Aurai je grossie à ce point que vous me traitiez de tubercule ?

J'avais de fort soupçons mais j'espérais que vous étiez plus sage ...

La guerre est le pire des maux avec la tyrannie car elle condamne bien des innocents à une mort prématurée comme dit un sage :" la guerre est faite par de braves gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui ne sont pas braves et qui se connaissent..."

Il n'y a pas de guerre juste si Ket la commence et d'après ce que je sais la Lune Rouge est un adversaire puissant .
Malgré la possible intervention d'Impiltur rien ne prouve que Ket sorte vainqueur, les combats se dérouleraient sur un terrain boisé impropre à la cavalerie ou l'infanterie lourde . Sans compter que l'on peut penser que la lune rouge chercherait des alliés comme Serpentar par exemple.

Bien sur nous avons la puissance magique mais ils ont sans doute des shamans et surtout ils sont nombreux.

Par ailleurs dois je souligner l'instabilité politique du Duché actuellement?

Une guerre extérieure profiterait sans doute aux ennemis du début de démocratisation de la vie politique de Ket .
Les nobles les plus réactionnaires seront heureux de prouver leur utilité et d'en faire payer le prix si Ket est vainqueur et si le Duché perd cela sera la faute du peuple qui sera mort sur le champ de bataille a leur place.
Vous les connaissez et vous savez bien que j'ai raison, les nobles oublient parfois le peuple de Ket mais jamais leur intérêts.


Je comprends et je suis d'accord que la perte de Chèvrefeuille est douloureux pour Ket , mais si cet exutoire n'est plus disponible les éléments progressistes de Chévrefeuille auront certainement une plus grande activité politique.

Si l'unité du Duché est refaite il sera temps de voir vers quel chemin le surplus d'énergie du Duché pourra être dirigé , mais actuellement je me prononce fermement contre la guerre.

On sait quand on commence une guerre on ne sait jamais quand on la fini....

Melwen de Ket
Melwen de Ket
Melwen de Ket

Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Ket ville

Revenir en haut Aller en bas

Le jour qui ne fut jamais Empty Re: Le jour qui ne fut jamais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum